Epinal fait le break et se retrouve à une victoire du titre de champion de France !

Samedi soir, le match 4 a été beaucoup plus serré que les précédents entre Epinal et Gap, mais c'est le Gamyo qui s'est à nouveau imposé (3-2). S'offrant une première balle de match mardi à l'Alp Arena.
Magnum la Radio Les "Gamyo" peuvent exulter : après leur 3e victoire dans la série samedi contre Gap (3-2), ils sont à une victoire du titre !

Epinal n'est plus qu'à une victoire du titre de champion de France. Un objectif totalement utopique il y a encore deux mois, mais désormais à portée de crosses après sa 3ème victoire samedi soir dans la série finale qui l'oppose à Gap (3-2). Cette fois il a fallu s'arracher pour le Gamyo, qui s'offre trois possibilités de conclure, à commencer par mardi lors du match 5 dans les Hautes-Alpes.

Ce samedi soir, dans une rencontre beaucoup plus serrée que les deux dernières, le GamYo d'Epinal l'a emporté aux forceps face à de vaillants Rapaces de Gap (1-0, 1-1, 1-1). D'emblée conquérants, ce sont les Spinaliens qui ouvrent le score grâce à Béron dès la 7e minute (1-0). Malgré plusieurs situations d'infériorité, ils ne rompent pas dans ces 20 premières minutes, au diapason de leur portier Hocevar, encore impeccable.

Le deuxième tiers est enlevé et plaisant. Trabichet plante la première banderille pour Gap (29e, 1-1) mais Epinal réplique dans la foulée - ou presque - par Ograjensek bien servi par son compère slovène Kuralt (32e, 2-1). Les deux équipes se rendent coup pour coup mais ne parviennent pas à scorer.

Le début du troisième tiers est difficile pour le Gamyo, éprouvé physiquement, qui le paye peu après avoir encaissé un but refusé (Golicic 51e, 2-2). Pas le temps de douter pour les Spinaliens que Kloz leur redonne l'avantage (52e, 3-2). Un avantage définitif malgré de belles occasions gapençaises en fin de match.

Aussi hallucinant que cela puisse paraître, Epinal mène 3-1 dans la série et se retrouve à une victoire du titre de champion de France et une première balle de match à convertir dès mardi à l'Alp Arena. Let's Go Gamyo !
   



{loadGALLERY481195d55e0f481b742125e70d99f6a2}
               


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: