Finale Magnus : Epinal grille un joker, il faudra en passer par un match 6 !

Malgré l'ouverture du score de Béron et une résistance acharnée, le Gamyo s'est incliné mardi soir lors du match 5 à Gap (3-1). Les Spinaliens auront une 2e balle de titre vendredi à Poissompré.
Ligue Magnus Le Gamyo a ouvert le score par Béron mardi soir à Gap avant d'encaisser trois buts et de s'incliner dans ce match 5 (3-1)

Pendant 11 minutes et 15 secondes ce mardi soir, le Gamyo d'Epinal a tenu la Coupe de vainqueur du championnat de France. La période entre l'ouverture du score - magnifique - de Béron (29e, 0-1) et l'égalisation gapençaise de Frecon à une demi-seconde du gong marquant la fin du 2e tiers (40e, 1-1).

Epinal aurait pu l'emporter lors de ce match 5 tant les Spinaliens ont encore montré beaucoup de courage et d'abnégation notamment pour protéger l'accès à leur but avec l'aide d'un très bon Hocevar une nouvelle fois.

Au terme de deux premiers tiers équilibrés et animés, ils rompirent une première fois au plus mauvais moment, puis subirent la furia des Rapaces à l'entame de l'ultime tiers. Richter puis Bartman (52e et 56e) permirent à Gap d'obtenir un sursis et d'y croire encore dans la série.

Après ce résultat, Epinal ne mène donc plus que 3-2 dans la série. Les hommes de Philippe Bozon auront toutefois de nouveau l'occasion de remporter la Ligue Magnus en cas de succès à Poissompré vendredi dans le match 6. Dans le cas contraire, il y aura une septième et ultime rencontre décisive à l'Alp Arena dimanche...


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: