Florent Claude, grand départ pour les JO !

Le biathlète vosgien vient de s'envoler pour la Corée du Sud, il va disputer ses premiers Jeux Olympiques.

Facebook Florent Claude

 

Il avait rendez-vous à Paris ce mercredi soir, pour s'envoler en direction de la Corée du Sud. Florent Claude, biathlète de 26 ans, originaire de Basse-sur-le-Rupt fait partie des huit Vosgiens, qui disputeront les JO d’hiver dans une dizaine de jours.

Pas de bleu blanc rouge pour lui, mais du noir jaune rouge ! Il est en effet naturalisé belge, il a délaissé l'équipe de France il y a deux ans, ce qui lui va bien et ce qui lui permet donc de participer à ses premiers JO.

D'abord sur place, il s'agira surtout de s’acclimater au décalage horaire : "Pour le moment, il n'y a pas de pression, surtout de l'excitation de partir, de faire le voyage. On y va plus tôt car il faut s'adapter au décalage horaire."

"J'ai fait un bon mois de janvier, j'ai fini avec des championnats d'Europe où cela s'est plutôt bien passé. Dans l'ensemble au fur et à mesure de la saison, c'est la forme. A voir comment cela va se passer là-bas, il faudra gérer le paramètre du décalage horaire, là-bas on va courir à 21h, alors qu'en Europe, c'est aux alentours de midi."

Se sent-il maintenant parfaitement Belge ? "Comme quelqu'un qui a la double nationalité, je me sens un peu des deux, je garde une place dans mon coeur pour la France et une autre pour la Belgique."


Ses premiers Jeux ? "Quand on est jeune, c'est le rêve de tous ceux qui se mettent au sport. Après cela vient en tête au vu des résultats au fur et à mesure. Je n'y vais pas pour participer, j'ai des coups à faire en fonction de mes résultats cette saison. A nous de saisir les bonnes opportunités."


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: