Gérardmer taille XL pour son nouveau triathlon

Dans une ambiance survoltée, le premier et le deux septembre, près de 4500 athlètes défieront le 24ème triathlon XL de Gérardmer, le triathlon distance olympique, découverte et celui des kids.
Archives Les athlètes n'ont qu'une obsession, franchir la ligne d'arrivée du Triathlon XL de Gérardmer
Le triathlon XL (24ème édition) réunira les meilleurs athlètes Européens dont le Russe Ivan Vasiliev (treizième des derniers jeux olympiques), le Sud-africain John Cunamma et la Suissesse Caroline Steffen, référence féminine dans le milieu du triathlon. . Au programme, 1900m de natation dans les eaux claires du lac de Gérardmer, 90km de vélo sur un parcours totalement fermé à la circulation, 21km de course à pied autour du lac pour devenir Finisher du Triathlon XL. Ambiance garantie sur la ligne d'arrivée et de nombreuses animations sont prévues avec quelques surprises de taille ! Les 5000 spectateurs escomptés sur le parcours vont en prendre plein les yeux ! Si en plus le temps est de la partie, la perle des vosges va vibrer et vivre un grand moment de sports.

Outre l'aspect économique, il s'agit de faire de cet évènement une fête, c'est que souhaite Paul Charbonnier l'organisateur...


{mp3}2182_1081{/mp3}


Le point avec un des instigateurs du triathlon, Bernard Charbonnier...


  {mp3}2182_1054{/mp3}

Triathlon Distance Olympique

1500m de natation, 40km de vélo avec la célèbre montée de la Rayée sur un parcours fermé à la circulation, 10km de course à pied sur le long du lac. Le must en terme de show.

Triathlon Découverte

500m de natation, 20km de vélo dans la vallée des lacs sur un parcours totalement fermé à la circulation, 5km de course à pied le long du lac. Epreuve destinée à tous sur des distances accessibles.

Triathlon Kids

Pour les enfants de 7 à 15 ans sur des distances adaptées et avec un parcours vélo totalement fermé à la circulation
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: