Gervaise Pierson en quête de titres

La vosgienne Gervaise Pierson s'acclimate progressivement à son nouveau club de Metz. Avec une soif de titres pour enrichir son palmarès.
Archives Gervaise Pierson entend casser la barraque dans les buts de Metz et gagner des titres
Après l’annonce du départ d’Amandine Leynaud vers Valcea en Roumanie, le club de Metz se devait de trouver une remplaçante à la portière principale du club messin et de l’équipe de France. Et c’est un pari sur la jeunesse que le président Weizman vient de prendre en faisant signer la gardienne de but du HBC Nîmes, Gervaise Pierson.
Elle est internationale, elle a 25 ans et elle est la toute nouvelle gardienne de Metz Handball pour la prochaine saison. Gervaise Pierson, Lorraine de naissance, a signé un contrat d’un an avec une saison en option afin d’évoluer sous les couleurs du club messin. Gervaise Pierson (1m78, 66kg), a déjà évolué à Yutz ou Dijon. Actuellement elle est invaincue avec son nouveau club en match de préparation. « C’est une joueuse très intelligente qui peut nous apporter une belle dose d’expérience au poste de gardien de but » souligne le président de Metz Handball Thierry Weizman.
Entre son année en école de kiné, son envie de décrocher le titre avec son club et ses ambitions de retrouver les bleues, la saison 2012:2013 s'annonce rythmée...


Le point avec Gervaise Pierson...

{mp3}2207_1068{/mp3}


Fiche de Gervaise Pierson :

Née le 9 juillet 1986 à Neufchâteau, est une handballeuse française, évoluant au poste de gardienne de but. Elle défend actuellement les couleurs de Metz.
Clubs précédents : Yutz (204-2006), Bouillargues (2006-2009), Dijon (2009-2010), Nîmes (2010-2012)
Palmarès ; une sélecton en équipe de France A (France-Danemark), le 14 juillet 2012). Finaliste de la coupe de France 2011 avec Nîmes.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: