Giro : Nacer Bouhanni puissance trois !

Le sprinteur vosgien est sur un nuage : il a remporté ce mardi une troisième victoire sur le Tour d'Italie à Salsomaggiore Terme, devant Nizzolo, confortant son maillot rouge.
L'Equipe Et de trois pour Nacer Bouhanni sur le Tour d'Italie !
Nacer Bouhanni est désormais le meilleur performeur de la saison, ex aequo avec Mark Cavendish et Alejandro Valverde, avec huit succès, dont la moitié en World Tour (trois sur le Giro, un sur Paris-Nice).
En pleine confiance, le sprinteur vosgien a remporté ce mardi sa troisième victoire sur ce Giro, mardi à Salsomaggiore Terme, en dominant le sprint à l'issue d'une dixième étape où les leaders, le maillot rose Cadel Evans en tête, sont restés tranquillement dans le peloton.

L'ancien champion de France était agacé, dixit son équipier Sébastien Chavanel, d'avoir raté les bonifications dans le sprint intermédiaire, mais il s'est vengé en dominant le sprint final. Parfaitement lancé par Chavanel - recruté cette année par la FDJ.fr à la demande du Lorrain -, Bouhanni a pris le meilleur sur l'Italien Giacomo Nizzolo après l'avoir passé par l'extérieur dans le dernier virage.

Le prochain sprint est prévu vendredi après une étape de moyenne montagne (de 249 km !) mercredi et un chrono jeudi. La confiance sera au maximum.

La réaction de Nacer Bouhanni après sa victoire :
«Ce n'est jamais facile de gagner !Tous les sprints sont différents. Sky a fait la dernière montée très vite, j'ai dû m'accrocher et j'ai basculé dans les vingt premiers. L'équipe a été formidable, elle avait déjà travaillé pendant l'étape et elle m'a beaucoup aidé. Au briefing, on avait dit qu'il fallait virer dans les cinq premiers à 1500 mètres de la ligne. C'est ce qu'a fait Sébastien Chavanel et ensuite il a roulé devant le peloton. On a une équipe très forte, et je la remercie encore... C'est ma deuxième participation au Giro et, après mes victoires, je sens que le public me reconnaît, m'encourage. Ca me fait chaud au coeur, ça va me motiver encore plus pour la montagne. Je compte bien rallier Trieste avec ce maillot rouge.»
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: