IC Epinal : des recrues mais pas encore de coach

Toujours en quête de son entraîneur, l'IC Epinal compte officiellement trois nouvelles recrues mais attend la décision de certains de ses joueurs cadres. Le jeune défenseur Martin Charpentier est de retour aux sources.
Magnum la Radio Le manager général Anthony Maurice présente une des recrues; le défenseur spinalien Martin Charpentier en provenance de Gap
Il manque le coach et certains joueurs clés mais le visage de l'IC Epinal version 2013/2014 prend forme. Le club de la cité des images possède un réseau d'agents en Europe du nord, de l'est, aux Etats-Unis et au Canada. Si Steven Caciotti et Gabriel Girard ne prolongent pas l'aventure, les dirigeants spinaliens ont déjà sondé le marché. Les dauphins n'ont le droit qu'à quatre joueurs Canadiens donc l'erreur de casting n'est pas permise.Gervais (Grenoble) et Bouchard (Amiens) ont quitté le navire. Casavant, Raibon, Colotti, Hagelberg n'ont pas été conservés pour des raisons sportives.

Le dossier du coach est en suspens. Alex Stein (41 ans) qui a fini l'exercice écoulé, tient la corde. D'autres pistes existent. Elles mènent à Claude Bouchard (45 ans), coach pendant dix ans en junior majeur. Il parle Français et Anglais. Autres candidats, le coach Finlandais Kari Eloranta (57 ans), 17 ans d'expérience, ancien médaillé d'argent aux JO de Cagliari. Enfin, Gary Sheehan, 48 ans, coach depuis 22 ans, polyglotte et actuellement à la Chaux-de-Fond.

Deux joueurs importants ont signé. Il s'agit de l'attaquant Canadien, Benjamin Bréault (25 ans, 506 points en ligue majeur junior au Canada) qui a les qualités d'un Toby Lafrance selon le manager général Anthony Maurice.
benjamin breault


Puis, autre joueur à vocation offensive, le Français Pierre-Charles Hordelalay (24 ans, international U18 et U20, 232 points et 114 buts).
Pierre-Charles Hordelalay web


Dans le cadre de son développement, l'IC Epinal entend organiser un tournoi international au mois d'Août à l'image de ce qui se passe à Colmar.

Anthony Maurice, le manager général du club fait le point sur les dossiers chauds et il a de l'amertume quant aux départs de Gervais et de Bouchard...

{mp3}3512_2400{/mp3}

Martin Charpentier est ravi de revenir aux sources avec un contrat de 3 ans à la clé (Il aura un travail à mi-temps au sein du club ou à la ville)...

{mp3}3512_2399{/mp3}

L'effectif actuel de l'IC Epinal :

Gardiens : Nicolas Ravel et Pierre Mauffrey

Défenseurs : Peter Slovak, Maxime Ouimet (contrat de 3 ans), Gasper Susanj, Martin Charpentier et Yoann Chauvière.

Attaquants : Jan Plch, Michal Petrak, Anthony Rapenne, Yannick Offret, Kevin Benchabanne, Benjamin Bréault et Pierre-Charles Hordelalay

En attente : Steven Caciotti, Gabriel Girard, Martin et Kevin Pernot.


Les contacts avec les joueurs Français qui n'ont pas abouti :

Vincent Kara
Julien Correia
Grégory Béron
Lionel Tarantino
Florian Sabatier
Jérémie Paradis

Quelques chiffres :

Le budget total de l'IC Epinal saison 2012/2013 : 854 000 euros

Recette billetterie saison 2011/2012: 85 000 euros

Partenaires : 150 000 euros





Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: