JO : Absalon bredouille, nouveau record de médailles pour la France

Moisson record pour l’équipe de France olympique à Rio : les Bleus quittent le Brésil avec 42 médailles. Déception pour le VTTiste vosgien Julien Absalon, seulement 8e de l'épreuve de cross-country.

Page facebook Déception pour Julien Absalon, seulement 8e de l'épreuve de cross-country dimanche à Rio

 

Clap de fin à Rio. La flamme olympique s’est éteinte et la France repart du Brésil avec 42 médailles… Nouveau record ! Les Bleus terminent 7es au tableau des Nations, loin derrière les Etats-Unis (120 médailles).
C’est le boxeur Tony Yoka qui a décroché la 10e et dernière médaille d’or en catégorie super lourds. Les handballeurs, doubles tenants du titre, battus par le Danemark en finale 28-26, doivent se contenter de l’argent.

Déception pour Julien Absalon en VTT cross-country. Le Vosgien, double champion olympique, termine 8e, à plus de 3 minutes de son grand rival suisse Nino Schurter, sacré pour la 1ère fois. Enfermé dès le départ, dans un jour sans, il n'a jamais pu se mêler à la lutte. Maxime Marotte termine 4e, derrière Kulhavy (2e) et Coloma (3e).

Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées à Raon-aux-Bois, le village qui a vu grandir Julien Absalon, pour soutenir leur champion. Il arrivait en forme après avoir avoir terminé sur le podium de toutes les épreuves de coupe du monde cette saison. Vainqueur de deux manches, dont celle de La Bresse à domicile, champion d'Europe, Absalon évoque "un jour sans". Il poursuivra sa carrière au moins une saison en 2017.

{loadVIDEOe233107bd25ea1f2cc22419e66845279}


D’autres athlètes lorrains auront brillé, le Toulois Pierre Houin champion olympique en aviron (deux de couple poids léger avec Jérémy Azou) et les deux céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché médaillés de bronze en C2 slalom.

Prochaine olympiade en 2020 à Tokyo.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: