JO : bilan plutôt décevant pour les Lorrains

A Londres, sur les 21 athlètes lorrains ou formés dans la région, seuls deux sont revenus médaillés. Bilan et perspectives avec le président du comité régional olympique de Lorraine.
Germain Chardin (à gauche) avec son coéquipier Dorian Mortelette
Retour en fanfare pour l'équipe de France olympique lundi à Paris. Les médaillés ont défilé sur les Champs-Elysées dans des bus à impériale. Un bain de foule mérité pour la délégation tricolore qui revient avec 34 médailles dont 11 en or, la France est 7ème.
En Lorraine, cette année, c'est plutôt la déception qui domine. Lors des Jo à Pékin, la région avait rapporté 6 médailles, dont une en or. Cette fois, sur les 21 athlètes lorrains ou formés dans la région, seuls deux sont revenus médaillés : le Meusien Germain Chardin (argent en aviron avec son coéquipier Dorian Mortelette), qui s'entraîne à l'année au Pôle France de Nancy et le Messin Jonathan Lobert (bronze en voile).

Et pourtant, il y avait des chances avec les athlètes vosgiens, en VTT, Canoé et voile. Ils n'ont pas démérité et l'on devrait pouvoir compter sur eux dans 4 ans. Une note d'optimisme et d'encouragement du président du comité régional olympique de Lorraine, Lucien Gastaldello...

{mp3}2159_1028{/mp3}

Le drapeau olympique est arrivé lundi à Rio de Janeiro, site des prochains Jeux en 2016.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: