Joyeux bis repetita pour le SAS, officiellement repêché en National

La rétrogradation administrative d'Evian en CFA, confirmée en appel, permet à Epinal de se maintenir en National, comme la saison dernière. Les calendriers seront publiés vendredi.

Magnum la Radio Olivier Robin et ses partenaires spinaliens repartiront bien en National en août prochain


C'est désormais officiel : Epinal va bien être repêché en National, pour la deuxième année consécutive.

La rétrogradation administrative d'Evian en CFA, confirmée en appel ce mercredi, permet à Epinal de figurer dans le groupe de National. La DNCG avait considéré le 5 juillet dernier que les garanties présentées par le club savoyard étaient insuffisantes. Malgré deux plans de relance (L2/National), le couperet est tombé.

Comme la saison dernière, le SAS avait sportivement été relégué en CFA (avant-dernier du National). Les deux budgets présentés devant la DNCG, l'un pour le National et l'autre le CFA, avaient été validés par le gendarme financier du foot français, la DNCG. Dans les clous, pas comme certains clubs, à l'image de Colmar, qui pourrait repartir en Excellence départementale, ou Luçon.

La confirmation tombera vendredi, date à laquelle seront dévoilés les calendriers du National, CFA et CFA2. Les procédures pouvant permettre une réintégration des clubs relégués administrativement ne changeront rien car le SAS figure bien dans le groupe.

Pour le président Yves Bailly, évidemment, un maintien, même dans ces conditions, est une très bonne nouvelle...


Le budget d'Epinal devait être d'un peu plus d'un million d'euros en CFA, il sera d'1,3 million environ en National.

Evian est donc relégué en CFA et pourrait dégringoler dans la hiérarchie. L'AC Ajaccio est en revanche maintenu en Ligue 2. Créteil ne sera donc pas repêché et évoluera en National, avec Epinal.

 

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: