Julien Absalon : "Mon objectif numéro un : les championnats du monde"

Le double champion olympique vosgien nourrit de grands espoirs pour cette saison. Tous les voyants sont au vert avant la 1ère manche de Coupe du Monde ce week-end en Afrique du sud.
Page Facebook officielle Julien Absalon vainqueur le week-end dernier en Suisse
Julien Absalon va-t-il retrouver les joies d'un titre mondial cette saison en VTT cross-country ? Le double champion olympique vosgien entame sa 14e saison en tant que professionnel, avec un appétit intact.
Pas verni sur les grands rendez-vous internationaux la saison dernière, le natif de Remiremont avait tout de même décroché un 11e titre national Elite consécutif et une 2e couronne européenne en Suisse.

Pour cette 2e année au sein de l'équipe BMC, Julien Absalon, bientôt 34 ans, espère bien marquer les esprits dès la première manche de Coupe du Monde ce week-end en Afrique du sud.

Après une préparation satisfaisante et des premières courses très encourageantes, tous les voyants semblent au vert. Ecoutez :



Le communiqué après la victoire de Julien Absalon la semaine dernière en Suisse :

A une semaine de l'ouverture de la coupe du monde, les voyants sont aux verts pour Julien, il remporte la 2ème manche de la BMC Racing Cup à Teserette près de Lugano. Sur un magnifique circuit sec, rapide et très joueur.
Après un bon départ, Julien a observé ses adversaires durant le 1er tour, Mathias Fluekiger tentait de partir d'entrée mais les pilotes BMC (Milatz, Naef et Julien) ont roulés afin de revenir, puis l'ont dépassé.
Dès le 2ème tour Julien est parti seul et a effectué les 5 tours restants en tête. Il a dû rouler fort car son équipier Moritz Milatz était très rapide également.
« Les sensations étaient bonnes, je me suis régalé sur ce circuit technique. C'est toujours bon pour le moral de gagner une semaine avant la 1ère manche de coupe du monde, maintenant il va falloir gérer correctement la semaine et le déplacement vers l'Afrique du Sud. »

1. ABSALON Julien (FRA) BMC Mountainbike Racing Team 6 1:36:45,
2. MILATZ Moritz (GER) BMC Mountainbike Racing Team 6 1:37:36
3. VAN DER HEIJDEN Michiel (NED) Giant Pro XC Team 6 1:38:07,4 +1:22,
4. NÄF Ralph 1980 BMC Mountainbike Racing Team 6 1:38:20,5 +1:35
5. 7 LITSCHER Thomas MULTIVAN MERIDA BIKING TEAM 6 1:38:55,0 +2:09
6. 3 GIGER Fabian Giant Pro XC Team 6 1:40:29,7 +3:44
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: