L'ASNL bouffe du Lyon (2/0)

Le club au chardon stoppe l'hémorragie de la plus belle des manières en s'imposant deux à zéro devant Lyon à Marcel Picot. L'ASNL sort de la zone rouge et reprend espoir dans la course au maintien. 

asnl.net Bakaye Traoré

Il a fallu attendre la sixième frappe cadrée des joueurs de Jean Fernandez pour s'enthousiasmer. En effet, c'est à la 64ème que l'ASNL ouvre la marque grâce à une tête smatchée de Sébastien Puygrenier servi sur un corner de Mollo.

A la 74ème, la septième tentative cadrée est également gagnante. Bakar se débarasse du marquage et enroule une frappe enroulée d'anthologie hors de porté d'Hugo Lloris.

Nancy s'offre une bonne bouffée d'oxygène et sort de la zone rouge (seizième place). En face, l'OL plonge et concède un huitième match consécutif

sans victoire. La crise couve au sein du club de Jean-Michel Aulas qui n'a cadré qu'un tir...Bastos et Lisandro ont été transparent. Plutôt inquiétant pour l'OL qui rétrograde à sixième du championnat avant de recevoir Lille à Gerland.

Quant aux Nancéens, dix-septième au classement, ils auront un match capital pour le maintien à Nice, premier rélégable samedi prochain avant d'accueillir le leader Montpellier tenu en échec à Dijon (un à un).

Yoann Mollo a été décisif en offrant le premier but à Puygrenier....

 

 {mp3}1365_289{/mp3}

 

 Jean Fernandez le coach de l'ASNL a vu une équipe qui a du coeur...

 

 {mp3}1365_290{/mp3}

 

Jacques Rousselot le président de l'ASNL a retrouvé une équipe qui avait envie de se battre...

 

 {mp3}1365_291{/mp3}

 

Rappel : Le club au chardon reste sur trois revers consécutifs. Actuellement dans la zone rouge, les lorrains n'ont pas d'autre alternative que de prendre des points face à l'Olympique Lyonnais moribond. A eux d'en profiter !

Un chiffre éloquent : sept points sur les huit dernières rencontres ! L'OL (cinquième) file un mauvais coton et adopte un rythme de formation de milieu de tableau alors que le club entrainé par Rémi Garde vise une qualification vitale en ligue des champions. En atteste, la dernière victoire des "gones" remonte à la 21ème journée, c'était face à Dijon (trois à un) et moins récemment devant Evian (18ème journée, deux à un), entrainé par Pablo Corréa. Au passage, l'ancien coach Lorrain a glané son premier succès face à l'ASNL il y a huit jours.

Pour en revenir à Lyon, tous les amoureux du football se souviendront de la rencontre épique entre l'OL et le PSG qui s'est conclu sur le score de quatre partout le week-end dernier à Gerland. Ceci dit, le club de Jean-Michel Aulas fait un inquiétant surplace.

Toujours est-il que l'ASNL, 18ème et relégable, doit enfiler le bleu de chauffe pour prendre au moins un point contre Lyon et enrayer la mauvaise spirale qui est en train de la conduire droit en ligue 2. Jean Fernandez devrait opérer de nombreux changements.

Dans les buts, Damien Grégorinni devrait suppléer Roland N'Dy Assembé qui n'est plus décisif depuis quelques matchs. Joel Sami est titulaire aux côtés d'André Luiz, Puygrenier et Haidara. Au milieu, Bakar a été préféré à Lemaitre de retour dans le groupe. Au milieu, Salif Sané, Karaboué, Bakaye Traoré l'accompagneront. En attaque, Niculaé (retour de sélection Roumaine) et Mollo seront titulaires. Moukandjo est toujours forfait (blessure). Calvé, Grégorinni, Helder et Jeannot ne sont pas dans le groupe.

Le président Jacques Rousselot monte au créneau, il souhaite davantage d'engagement sur le terrain car la ligue 2, il y pense...

 

{mp3}1365_277{/mp3}

 

L'entraineur Jean Fernandez avoue que la fin du championnat s'avère très compliquée surtout avec le mal qu'a son équipe à domicile...

 

 {mp3}1365_278{/mp3}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: