L'ASNL officiellement de retour en Ligue 1 !

Après trois ans de purgatoire en Ligue 2, Nancy va retrouver l'Elite, à la faveur de son succès ce lundi soir contre Sochaux (1-0). Le club au chardon reprend la tête du classement à trois matches du terme.

asnl.net Les Nancéiens sont de retour en Ligue 1 !

Le club au chardon n’avait besoin que d’un point ce lundi soir contre Sochaux, une équipe qui était invaincue depuis 5 matches, en clôture de la 35e journée de Ligue 2 pour être sûr de retrouver l’Elite. Ce match ne restera pas dans les annales mais l'essentiel est fait !

Avec 12 points d’avance désormais sur le 4e, Le Havre, Nancy valide son ticket pour la Ligue avant même les trois dernières journées.

Dans ce match de gala, Nancy a rapidement fait la différence grâce au jeune capitaine Lenglet, auteur de l'ouverture du score du bout du pied droit sur un corner de Pedretti (12e, 1-0). Rien ne sera plus marqué par la suite, malgré quelques opportunités de part et d'autre.

La fête a été totale à Marcel où les 19 000 spectateurs ont honoré les héros de 2006, vainqueurs de la Coupe de la ligue il y a 10 ans contre Nice. Ils étaient nombreux de l'époque sur la pelouse avant le coup d'envoi : Bracigliano, Zerka, Puygrenier, Biancalani, Lecluse, N'Guemo encore Brison, ont retrouvé avec plaisir Chrétien et Diakhaté.


   
              


A la faveur de cette victoire, la cinquième consécutive à domicile, Nancy reprend les commandes du classement à trois journées de la fin (1 point d'avance sur Dijon). Le titre de champion de France de Ligue 2 est désormais l'objectif.

En coulisses on travaille déjà activement sur les contours de l'équipe qui débutera la prochaine saison en Elite. Le président Jacques Rousselot confirmé que le club, dont le budget se montera à 30 millions d'euros, recruterait "sept ou huit joueurs" et enregistrerait sans doute "un ou deux départs".



 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: