L'ASNL se contente du nul à Ajaccio (0/0)

L'AS Nancy Lorraine, a conservé tant bien que mal sa onzième place du championnat en neutralisant l'AC Ajaccio en Corse (0/0). Les lorrains ont souffert mais ils se contentent de ce huitième match consécutif sans défaite. Jean Fernandez et ses joueurs doivent finir le travail face à Caen dimanche et obtenir officiellement leur maintien en ligue un.

asnl.net 5 BUTS EN 4 MATCHS, BAKAYE TRAORE, l'homme en forme

Rappel : L'AS Nancy Lorraine, onzième du championnat rend visite à l'AC Ajaccio. Un temps condamnés, les irréductibles Corses, invaincus depuis le 3 décembre à François Coty, sont avant-derniers mais sont encore en course pour le maintien. Ils ne lâcheront rien aux lorrains qui restent sur sept matchs sans défaite. Si les joueurs de Fernandez l'emportent, ils assurent mathématiquement leur maintien et passent devant l'OM, à la dixième place.
L'AS Nancy Lorraine, menée au score, a su renverser la situation et obtenir un bon match nul (2-2) devant une solide équipe de Bordeaux, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Les Nancéiens sont 11e au classement.

Les Lorrains peuvent toutefois nourrir des regrets puisqu'ils concèdent l'égalisation à la 88ème sur un pénalty. Avec 40 points, le club au chardon peut entrevoir sereinement son déplacement à Ajaccio le week-end prochain.

Menée 1-0 à la 18ème minute par Bordeaux (Gouffran), l'ASNL est revenue au score dès l'entame de la seconde période grâce au cinquième but en quatre matchs de Bakaye Traoré servi idéalement par Karaboué.

Puis, à la 72ème, profitant d'une frappe de Joel Sami effleurée par Moukandjo, c'est Puygrenier qui donne l'avantage aux siens en battant Carasso de près.

Les Girondins se sont procurés de nombreuses occasions et leur insistance a payé. Ils obtiennent un bon pénalty à la 88ème, transformé par Benoit Trémoulinas.

 

Sept matchs sans défaite pour les Nancéiens... A ce rythme là, le déplacement à Ajaccio et la réception de Caen devrait sceller le maintien de l'ASNL en Ligue 1.

Malgré le match nul, les supporters Nancéiens sont conquis...

 

 {mp3}1540_466{/mp3}

 

Le défenseur central André Luiz a commis une légère main qui a provoqué le pénalty...

 

 {mp3}1540_467{/mp3}

 

 Jean Fernandez, le coach lorrain se satisfait de ce point car les équipes de bas de tableau ne lâchent rien...

 

 {mp3}1540_468{/mp3}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel : Qui est en mesure de stopper l'élan de l'ASNL version Jean Fernandez ? Le club au chardon visera un record de victoires consécutives dimanche face au huitième du championnat, Bordeaux.

Que des éloges ! L'ASNL reste sur une dynamique impressionnante de cinq victoires consécutives et un match nul ! Encore un succès contre Bordeaux (huitième du classement avec 42 points) dimanche et la meilleure série appartenant au PSG soit six victoires consécutives en ligue 1 cette saison, serait égalée ! Toujours-est-il que l'ASNL tiendrait son propre record.

Onzième du championnat à égalité avec Evian (dixième), le club lorrain semble irrésistible en ce moment.  Tous les voyants sont au vert du côté des joueurs de Jean Fernandez qui ont fait le plein de confiance; Mollo est étincelant, Bakar percutant et Bakaye Traoré a inscrit quatre buts lors des trois derniers matchs et la défense est stable avec deux buts encaissés lors de ses six dernières sorties !

Même si quatre points seront suffisants, encore six points (soit deux succès) et le maintien parmi l'élite sera officiellement acquis alors qu'il reste sept journées. Une question se pose ! Le club au chardon peut-il espérer viser le top huit désormais ?

Le président Jacques Rousselot préfère garder les pieds sur terre....

 

{mp3}1540_446{/mp3}

 

ASNL BORDEAUX dimanche 17h à vivre en direct sur notre antenne.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: