L'ICE s'offre le droit de rêver (4/3)

Dans une patinoire en ébullition, l'ICE fait le boulot et s'impose quatre à trois lors du troisième match du premier tour des play-offs. Place au quatrième match ce mercredi soir à Poissompré.

Magnum la radio IC Epinal Grenoble PLAYOFF

Le premiers tiers a été intense. Les dauphins prenaient à la gorge leur adversaire et annonçaient la couleur ! Jan Plch ouvrait la marque rapidement. Puis les Grenoblois égalisaient dans la foulée (un à un). Epinal repartait de plus belle et Maxime Boisclair, l'homme du match faisait trembler les filets à son tour pour offrir l'avantage aux siens profitant d'une supériorité numérique (deux à un à l'issue du premier tiers très enlevé).

Dans le second tiers, les Isérois s'enhardissaient et répondaient du tac au tac en inscrivant leur deuxième but (deux à deux). La pression des visiteurs s'accentuait encore et il fallait un grand Loic Lacasse dans les buts pour empêcher les bruleurs de loups de prendre les devants au tableau d'affichage.

C'est au contraire Epinal qui menait au score grâce à Toby Lafrance assisté de Boisclair et de Simko à la 33ème minute. (trois à deux)

Dans la minute suivante, les dauphins, en feu continuaient de se ruer vers les cages adverses. Sur un contre éclair, Mantyla faisait parler sa puissance et sa vitesse pour se présenter seul face au gardien Isérois, hélas, le défenseur Finlandais manquait son face à face. Pas grave, sur l'action suivante, Maxime Boisclair trouvait la cible et donnait un break d'avance à ses partenaires sur un exploit technique personnel. (quatre à deux)

Ensuite, ce diable de Niko Mantyla décochait un slap terrible qui n'accrochait pas le cadre.

Les Grenoblois étaient toujours au contact et se permettaient de réduire la marque à dix minutes du terme de la rencontre. (quatre à trois).

Finalement, c'est le score final, les Grenoblois jouaient le tout pour le tout mais ne reviendront pas. Ce sont les coéquipiers de Petrak, très bon, qui ont failli inscrire le cinquième dans la cage vide mais le buzzer retentissait. Une sorte de délivrance pour le public de Poissompré qui se levait comme un seul homme pour applaudir ses héros. Le rendez-vous est pris pour le quatrième match ce mercredi soir.

 Maxime Boisclair, l'homme du match...

 

{mp3}1358_266{/mp3} 

 

Anthony Maurice, manager général des dauphins....

 

 {mp3}1358_265{/mp3}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: