Epinal Handball en N1, le SAS Foot proche du National, le VNVB reste à quai

Epinal Handball a composté son billet pour le 3e échelon national en l'emportant à Folschviller (25-26). En CFA, le SAS conforte son leadership en battant Belfort (2-1). En volley, le VNVB reste en Elite féminine malgré sa victoire sur Calais (3-0).
Site officiel du SAS Le SAS Football prend le large en tête après son succès contre Belfort (2-1) samedi soir
FOOTBALL

Ligue 2 (37e journée) :
ASNL / Angers SCO : 3-1 (Busin, Coulibaly, Moukandjo)  VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES REACTIONS
Voir le classement

CFA - Groupe B (28e journée):
SAS Epinal / Belfort ASM SC : 2-1 (Michelot 41e, Chadili 43e)
Comme souvent à domicile cette saison, ce ne fut pas facile, mais ce succès acquis face à une belle équipe de Belfort risque de compter très fortement à la fin de la saison. Combinée à la défaite d'Yzeure à Sarre-Union (4-2), cette 16e victoire permet aux Spinaliens de prendre 5 points d'avance sur leur nouveau dauphin, Moulins, vainqueur de Villefranche (3-0). Yzeure, relégué à six points, ne peut plus dépasser Epinal alors qu'il reste deux matchs à disputer. S'ils gagnent la semaine prochaine à Villefranche, les Boutons d'or pourront célébrer leur retour en National la saison prochaine. A noter le gros point noir de la soirée côté spinalien : la grave blessure au genou de Yassin Chadili, le 2e buteur de la soirée. Une rupture des ligaments est possible.

Sochaux Montb FC 2 / US Raon-l'Etape : 6-1

Voir le classement

CFA2 - Groupe C (24e journée) :
Illzach / ES Thaon : 0-1 (Duminy)
Une victoire qui vaut de l'or pour l'ES Thaon samedi à Illzach, chez un concurrent au maintien. Grâce à Duminy, les Thaonnais engrangent une 7e victoire cette saison et dépassent leur adversaire du jour au classement. Onzième à deux journées de la fin, l'ES Thaon est bien parti pour renouveler son bail en CFA2.
Voir le classement


BASKET

Finale de Coupe de France :
Sluc Nancy / Nanterre : 50-55


HANDBALL

Pro D2 (26e et dernière journée) :
UMS Pontaut-Combault Handball / Grand Nancy ASPTT : 21-21
Malgré les cartouches pour remporter cette ultime rencontre, le GNAHB a finalement dû se contenter du nul vendredi soir en banlieue parisienne (21-21). Les Meurthe-et-Mosellans avaient besoin d'une victoire et d'une défaite de Mulhouse dans le même temps pour se qualifier pour les play-offs. Aucune des deux n'a été remplie, du coup le Grand Nancy termine sixième après une deuxième partie de saison néanmoins très réussie. C'était le dernier match sur le banc de Thierry Toni, remplacé la saison prochaine par Stéphane Plantin.
Voir le classement final de la phase régulière

N2M poule 4 (21e et avant-dernière journée) :
Folschviller / Epinal HB : 25-26 (11-15)
C'est fait ! Epinal évoluera bien en Nationale 1 pour la première fois de son histoire la saison prochaine. Au prix d'un combat de tous les instants, les coéquipiers de Nikola Malesevic l'ont emporté dans la salle de leur meilleur ennemi Folschviller (25-26). Du coup ils pourront fêter sereinement leur accession en Nationale 1 la semaine prochaine lors de la dernière journée à domicile face à Saint-Michel. Meilleur marqueur côté spinalien : Julien Collas (8 buts).
Voir le classement

N1F Poule 2 (21e et avant-dernière journée) :

Havre Athletic Club / Epinal HB : 32-34 (19-17)
Ce n'est pas la dernière à domicile qu'elles souhaitaient réaliser. Les Spinaliennes se sont inclinées devant un public venu en nombre au Palais des sports face à l'avant-dernier du groupe, Le Havre. Malgré ce neuvième revers, elles conservent la cinquième place du classement à une journée de la fin de la saison.
Voir le classement


VOLLEY


Elite Féminine - Phase d'accession (14e et dernière journée) :
VNVB / Calais : 3-0 (25:15, 25:12, 25:20)
Les Vandopériennes peuvent avoir de gros regrets. Faciles vainqueures de Calais samedi soir lors de la dernière journée (3-0), elles doivent dire adieu à leurs espoirs de montée en Ligue AF, après les succès sans appel de Vannes contre Albi (3-0) et de Saint-Raphaël à Clamart (0-3). Pour un petit point, le VNVB est devancé au classement final par ces deux équipes qui rejoindront l'Elite la saison prochaine. Après avoir perdu seulement deux matchs cette saison, le couperet est extrêmement cruel...
Voir le classement

N2 - Poule B (22e et dernière journée) :

SAS Epinal / Marseille : 1-3
Voir le classement



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: