Les résultats complets du week-end

En foot, l'ASNL termine 4e de Ligue 2 après son nul à Auxerre (0-0). En CFA, Epinal, tenu en échec à Villefranche (1-1), n'est pas assuré de monter tandis que Raon, vainqueur de Lyon 2 (2-1), renouvelle son bail. L'ES Thaon, battu par Nancy 2 (1-2), n'est pas encore sauvé en CFA2. Epinal Handball finit en beauté.
sas Olivier Robin et le SAS Foot ne devront pas perdre la semaine prochaine pour monter en National
FOOTBALL

Ligue 2 (38e et dernière journée) :
AJ Auxerre / ASNL : 0-0
Il fallait gagner à Auxerre et que dans le même temps, Lens s'incline à Bastia. Aucune de ces conditions n'a été remplie et l'ASNL a dû se contenter du nul à Auxerre (0-0). Moins de regrets donc car Lens s'est imposé sans problème en Corse (0-2). Nancy finit 4e du classement final après une saison tout de même très satisfaisante, à trois points de Caen (3e) et quatre de Lens (2e). L'ASNL repartira donc en Ligue en août prochain avec le ferme espoir d'accéder à leur rêve de Ligue 1.
Voir le classement

CFA - Groupe B (29e et avant-dernière journée):
Villefranche / SAS Epinal : 1-1 (Chouleur)
On a longtemps cru que le SAS serait officiellement de retour en National ce samedi soir. Epinal, auteur d'un début de match sérieux, n'allait pas tarder à ouvrir le score grâce à son capitaine Romain Chouleur, auteur de son 19e but de la saison sur pénalty à la 34e minute. En deuxième mi-temps, Villefranche, en lutte pour son maintien, trouvait les ressources pour revenir au score à la 53e (1-1). Le score de parité n'évoluait pas jusqu'à la fin. Et alors que Moulins était mené 1-3 sur sa pelouse par Sarre-Union, le dauphin du SAS marqua 4 buts en 2e période pour finalement s'imposer (5-3). Du coup Epinal n'a plus que trois points d'avance sur Moulins avant le dernier match qui verra s'opposer les deux équipes lors d'une finale samedi prochain à la Colombière.

US Raon-l'Etape / Lyon 2 : 2-1 (Patin, Henry)
Le maintien est dans la poche de l'US Raon avant la dernière journée. les Raonnais ont fait le nécessaire grâce à Patin sur pénalty (19e) et Henry (70e), avant de voir Lyon 2 réduire le score mais trop tard.

Voir le classement

CFA2 - Groupe C (25e et avant-dernière journée) :
ES Thaon / ASNL 2 : 1-2 (Colin à Thaon ; Husson et Bauchet pour Nancy 2)
Les Thaonnais s'inclinent 2 buts à 1 pour ce dernier match. Après l'ouverture du score nancéienne à la 55e, Colin avait remis le score d'équerre, mais ça n'a pas suffi. Il faudra aller prendre des points lors du dernier match de la saison à Colmar pour être sûr de se maintenir. De son côté la réserve de l'ASNL reste en course pour la montée en CFA.
Voir le classement

D2 Féminine (20e journée) :
Compiègne / ASNL : 1-1
L'ASNL version féminine est 6e à deux journées de la fin.
Voir le classement


BASKET

Pro A - Play-offs (quart de finale, match 3 décisif) :
Sluc Nancy / Paris-Levallois : 90-73 (MT 22-17)
Au prix de son "meilleur match de la saison" dixit Alain Weisz, le Sluc Nancy domine Paris et se qualifie pour les demi-finales face à Strasbourg au meilleur des 5 matchs. Chaud devant !

N2 - Play-offs (quart de finale, match aller) :
Get Vosges / Caen : 84-75 (a.p.)
Excellent match du Get Vosges qui inflige à Caen sa deuxième défaite seulement cette saison et fait un pas vers l'accession en N1. Match retour vendredi prochain à Caen et belle éventuelle dimanche également en Normandie. Gigant (23 pts) termine meilleur marqueur devant Marinkovic et Diouf.

HANDBALL

N2M - Poule 4 (22e et dernière journée) :
Epinal HB / Saint-Michel Sports : 46-26  (MT 22-17)
Epinal clôt sa saison sur un succès sans appel et une belle fête avec son public. Martin (8 buts) et Collas (7) terminent meilleurs marqueurs. Ce match marque la fin de carrière en tant que joueur de Benoît Henry qui se consacrera désormais entièrement à son rôle de manager du club. L'équipe, qui devrait rester à peu près la même, évoluera en N1 la saison prochaine. Rideau et chapeau !
Voir le classement

N1F - Poule 2 (22e et dernière journée) :

Alfortville / Epinal HB : 33-38  (MT 14-19)
Chez les dames, Epinal termine également la saison sur une (très) bonne note en s'imposant à Alfortville au prix d'un bel effort en fin de match après un long chassé-croisé. Wolf (13 buts) et Legry (8) ont largement contribué à ce 11e succès de la saison. Les Spinaliennes confirment leur 5e rang au classement final, au terme d'une deuxième partie de saison de toute beauté.
Voir le classement






Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: