Laheurte en bronze aux mondiaux : "Rien à regretter"

Le relais français de combiné nordique, avec le vosgien Maxime Laheurte, a raflé le bronze ce dimanche après-midi, aux Mondiaux à Falun en Suède.
ffs.fr Maxime Laheurte (2e en partant de la gauche) et ses copains de l'équipe de France en bronze
Tenants du titre (acquis en 2013 à Val di Fiemme), les Français étaient attendus au tournant ce dimanche après-midi, pour l'épreuve par équipe aux championnats du monde de combiné nordique à Falun, en Suède.Le quatuor tricolore, composé de François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, a perdu son titre en décrochant le bronze. Ils ont été devancés par l'Allemagne et la Norvège.

Objectif réussi pour les Français qui voulaient un podium. Selon Maxime Laheurte, contacté juste avant la cérémonie des médailles ce dimanche soir, "cela aurait été très difficile de faire mieux, on est à notre place".

Après le concours de saut petit tremplin, les Bleus occupaient la troisième place derrière l'Allemagne et le Japon, une troisième place conservée à l'issue du relais 4x5 km.

Maxime Laheurte est revenu sur ses performances individuelles, vendredi lors du concours individuel petit tremplin, il a fini à la 16e place (26e du saut et 12e du ski de fond)...

Ces mondiaux 2015 à Falun ne sont pas terminés pour le géromois. Il lui reste encore le concours individuel grand tremplin prévu jeudi prochain, et peut-être le team sprint samedi prochain avec seulement deux membres de l'équipe de France (2x7,5 km).

Le deuxième vosgien faisant partie de cette équipe de France de combiné nordique n'a pas pris part au relais ce dimanche. Antoine Gérard, 19 ans, rentrera en France dès lundi. Vendredi, au concours individuel petit tremplin, il a fini à la 35e place (41e du saut et 33e du ski de fond).

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: