L’équipe de France de combiné nordique, avec à sa tête Jason Lamy Chappuis (qui fait son retour à la compétition après une petite retraite de deux ans, en vue de participer aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018), est à Gérardmer ce week-end, à l'occasion du 8e Grand Prix d’été de saut à ski.
Est attendu également le régional de l'étape, Maxime Laheurte ainsi que ses coéquipiers tricolores, François Braud ou encore le Vosgien Antoine Gérard.
Même s'il n'y a pas de neige en cette période, ces épreuves estivales sont déterminantes pour les athlètes, selon Régis André, un des organisateurs : "Beaucoup de gens sont surpris de voir du saut à ski en été mais cela se développe de plus en plus, surtout pour la formation des jeunes, c'est plus facile, pour être moins dépendant de la neige en hiver."
A Gérardmer, la compétition se fera en deux temps. Ce vendredi soir, le saut au tremplin des Bas-Rupts, et samedi une course en roller-ski, dans les rues géromoises dans le secteur du casino. Le public est attendu nombreux, c’est gratuit.
Programme : Vendredi 18 août, Grand Prix d’été de la Ville de Gérardmer, au tremplin des Bas-Rupts organisé par l’ASG Saut à skis.
De 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 : entrainement libre, compétitions à partir de 18h30.
Samedi 19 août, 9h et 11h, Saut du combiné puis course de ski à roulettes sur le Parking de la Mauselaine, également.
- Publié:
- Mis à jour: