Le CVB52 à un pas de la ligue A

En réussissant l’exploit d’aller battre Saint-Nazaire 3/0, en finale aller des play-offs, Chaumont a pris ce samedi une grosse option pour la montée en Ligue AM.
Encore une victoire samedi soir à Jean-Maçon ou au pire en match d'appui dimanche et l'élite s'offrira aux protégés de Nikola Matilajevic.
Archives Le CVB52 mène une manche à rien en finale des play-off face à Saint-Nazaire

Le coach du CVB52 Nikola Matilajevic évoque des sets serrés, il ne reste qu'un match à gagner pour accéder à la ligue A....vigilance tout de même...



{mp3}1698_619{/mp3}

 


Cette saison, Saint-Nazaire, c’est une forteresse pratiquement imprenable. Pratiquement, car le club de Loire-Atlantique ne s’était incliné qu’une seule fois à domicile. C’était fin mars contre Avignon lors de la 23e journée (défaite 3/1). Autrement dit, Chaumont visait clairement l’exploit en se déplaçant chez cet adversaire. Et ils ont réussi, plus difficilement que le score peut le laisser croire.


L’équipe de Haute-Marne s’est en effet imposée 3/0 à l’extérieur. Mais les spectateurs ont bien assisté à un match très disputé. Le tournant de la rencontre a sans doute été ce premier set, remporté par les visiteurs 26-24. En confiance, les partenaires de Laurentiu Lica (14 points) ont pu se libérer et rejeter la pression sur leurs rivaux. Mais ces derniers n’ont pas lâché prise devant leur public. Le deuxième set a ainsi duré plus de 42 minutes. Sauf que, là encore, Chaumont a enlevé la mise 25-22.



A 2/0 contre lui, Saint-Nazaire était au pied du mur. Et, face à la qualité de l’équipe adverse, les locaux n’ont pas su inverser la tendance en perdant cette troisième manche 25-21, et donc la rencontre 3/0. Vainqueur de cette finale aller, Chaumont a fait un premier pas vers le second ticket d’accession à la Ligue AM en compagnie d’Avignon, champion de Ligue BM. Les joueurs de Nikola Matijasevic tenteront de concrétiser cet avantage dans une semaine à la maison lors de la finale retour de ces play-offs.


Le résultat
:




Finale aller des play-offs

Saint-Nazaire 0/3 Chaumont (24-26, 22-25, 21-25)

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: