Le Get Vosges attire Gilles Duro dans son filet

Après David Acker, le Get Vosges tient sa deuxième recrue, un meneur-arrière de 26 ans qui évoluait à Rueil-Malmaison. Le visage du futur effectif en Nationale 1 se dessine progressivement. 
US Aubenas Basket Gilles Duro (ballon en main, ici sous le maillot d'Aubenas), admirateur de Kevin Durant, vient renforcer les lignes arrières du Get Vosges
Après avoir signé David Acker (ex KB), en rotation du poste 4/5, les dirigeants officialisent ce jeudi l'arrivée de Gilles Duro, un meneur-arrière grand et physique (1,90 m). A la base ailier-arrière, le natif de Seine-Saint-Denis, tout juste 26 ans, s'est accommodé avec bonheur au poste 1 depuis quatre saisons. Il rejoint le Get Vosges pour au moins un an.
Formé en région parisienne (champion de France universitaire avec l'université Paris XIII), Gilles Duro est passé par Pierrefitte, Bondy, Rueil Malmaison (N1), Sarcelles, Rueil Malmaison, US Aubenas (N2) puis encore Rueil la saison dernière (N1) où il tournait à 7.6 pts (46)%, 2 rbds, 2.8 passes pour 6.9 évaluation en 34 matches. A Aubenas il a côtoyé un certain Yohann Jacques qu'il retrouvera donc dans les Vosges.

Petit à petit, les contours de l'effectif du Get Vosges 2014-2015 en Nationale 1 se dessinent. Yohann Jacques, toujours sous contrat et Babacar Diouf, qui vient de prolonger un an, seront bien de l'aventure. Ce ne sera pas le cas en revanche de Roland N'Kembe et d'Antoine Constantin qui part dans le sud poursuivre une formation. Pierrick Moukenga devrait suivre le même chemin.

Les autres joueurs sacrés champions de France de N2 il y a quelques semaines à Calais sont en pourparlers : Marinkovic, Diallo, Jean-Joseph et Gigant. On devrait vite en savoir plus.

L'effectif virtuel du Get Vosges pour la saison 2014-2015 (en gras les recrues de l'intersaison) :
Poste 1-2 : Duro, Marinkovic (?), Jean-Joseph (?)
Poste 2-3 : Diouf, Diallo (?), Gigant (?)
Poste 4-5 : Acker, Jacques



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: