Le Grand Nancy attend Angers et le leader de pied ferme

 En proD deux, victoire à l'arrachée (32/31) mais au combien importante du Grand Nancy (neuvième du classement) devant Semur-en-Auxois. Le maintien est quasiment acquis malgré la défaite 30/26 lors du derby à Mulhouse. Place désormais à l'accueil du onzième Angers vendredi soir et puis le leader Aix au parc des sports de Vandoeuvre. Les lorrains veulent finir fort cette dernière ligne droite à domicile.

Magnum la Radio GRAND NANCY SEMUR EN AUXOIS VENDREDI 30 MARS 2012

 Le Grand Nancy prend son adversaire à la gorge dès l'entame du match et impose son jeu et sa puissance. Sous l'impulsion de Lepinoux et consorts, à la mi-temps, les joueurs de Thierry Thoni mènent seize à douze devant 1000 spectateurs chauds bouillants.

En seconde période, les lorrains se relâchent et l'écart fond comme neige au soleil. Les coéquipiers de Benoit Henry n'ont plus que de deux buts d'avance (18 à seize). Semur-en-Auxois s'enhardit et poursuit son pressing. Les attaquants Bourguignons font parler leur puissance à l'image de Chapuis. (21/18 à la 41ème minute) puis 23/22 à la 44ème minute sous les regards inquiets des supporters locaux.

A la 47ème minute, le portier adverse sort de sa zone et percute violemment Krakovic. Bienkhalaj reste grogi au sol pendant cinq minutes. Le jeu est arrêté.

Comme le stipule le règlement, ce dernier est expulsé et le pénalty qui s'ensuit est transformé en deux temps par krakovic. (26/22).

29/25 à la 51ème, Nancy poursuivait son cavalier seul en tête au tableau d'affichage et retombait dans ses travers. Les visiteurs revenaient à deux buts, 31/29 à la 55ème puis les Nancéens courbaient encore l'échine mais ne rompaient pas. 32/30 à la 58ème lorsque Nicolas Potteau, l'homme du match, sortait encore un arrêt décisif sur une contre attaque de Sémur en Auxois.

La chance des visiteurs était passée. potto récidivait sur un tir monstrueux et préservait le score à 32/31. Semur avait compris et baissait pavillon. Le public pouvait exulter. Ses protégés obtiennent un précieux succès et assurent leur maintien avant le derby à Mulhouse. Au classement, le Grand Nancy est toujours neuvième.

 

Avec dix réalisations, Benoit Lepinoux est un des hommes du match...

 

 

{mp3}1506_416{/mp3}

 

 

AbelKader Rahim a fait parler son agressivité défensive et a su inscrire quelques buts importants...

 

 

{mp3}1506_417{/mp3}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: