Le Horse-ball envahit la place Carnot à Nancy

Spectacle garanti pour la huitième étape de la compétition ! Ce n'est pas tous les jours que l'élite du Horse-ball investit la place Carnot de Nancy ! Quelques milliers de spectateurs peuvent se délecter de cette discipline atypique et dynamique samedi et dimanche.
Archives horseball.fr Le Horseball envahit la place Carnot de Nancy ce week-end du 18 au 20 mai
Le horse-ball comme son nom l'indique est une discipline qui se rapproche du polo (mais sans club de golf...). Deux équipes de cavaliers s'affrontent, se disputent le ballon et l'objectif est de marquer plus de buts que l'adversaire. Autant dire qu'il s'agit d'un sport très physique où la souplesse, l'agilité sont de rigueur sans oublier d'être un bon cavalier...Il existe dix équipes du championnat de France pro-Elite 2012 (Nancy Lorraine, Chambly, Couttainville, Bordeaux, Bellegarde, Nantes, Rouen, Lyon, Angers et Arles)
Cette discipline s'articule autour d'un championnat piloté par la fédération Française d'équitation. 80% de femmes composent les différentes équipes en France de horse-ball. Les hommes emboitent progressivement le pas.
Actuellement, il reste quatre journées de championnat. Bordeaux, le leader affrontera Chambly son dauphin à deux journées de la fin de l'exercice mais ce week-end, Nancy-Lorraine sera leur adversaire.

Le point avec Florian Moschkowitch, licencié au club de Chambly, second du championnat...


{mp3}1731_635{/mp3}



Plus de renseignements sur :

 http://www.horseball.fr
ou http://www.horseball.org


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: