Le Lorraine Open 88 monte au filet à Roland-Garros

C'est sur le terrain, comme à Strasbourg et à Paris durant la quinzaine des Internationaux de France, que les organisateurs du tournoi de Contrexéville (Vosges) prospectent en vue de la prochaine édition début juillet, qui s'annonce encore très relevée.

Magnum la Radio Timea Bacsinszky, lauréate du Lorraine Open 88 en 2013, est allée jusqu'en quart de finale de Roland Garros la semaine dernière


Timéa Bacsinszky (Suisse), Kiki Bertens (Pays-Bas) et Yulia Putintseva (Kazakhstan) ont brillé ces derniers jours sur la terre battue de Roland-Garros, allant au moins en quart de finale (demi pour Bertens). Ces trois joueuses ont la particularité d'être passées récemment par le Lorraine Open 88 de Contrexéville (Baszinsky en 2013, édition qu'elle a remportée, 2015 pour les deux autres).

Le 3e tournoi féminin français sur terre battue (derrière Roland-Garros et Strasbourg) débutera dans moins d’un mois sur les cours de la cité thermale vosgienne, avec Magnum la Radio. Tournoi doté de 100 000 dollars de prize money.

Le plateau dépendra en partie des résultats de Wimbledon, qui commence une semaine plus tôt. La directrice du Lorraine Open 88, Véronique Perussault, prépare cette nouvelle édition depuis plusieurs mois en coulisses, en allant sur le terrain et en se rendant sur les autres tournois, comme à Strasbourg ou à Paris ces dernières semaines.

Cela fait maintenant deux ans que le tournoi est entré dans la cour des grands avec une dotation de 100 000 dollars. Le Lorraine Open 88 a pris une nouvelle dimension et attiré un peu plus les projecteurs du monde du tennis et des élus.


La pérennité à court et moyen terme du Lorraine Open 88 de Contrexéville semble assurée : la région Grand Est sera à ses côtés, de même que les fidèles partenaires privés. Il faudra néanmoins passer un cap et s'adapter l'an prochain à la réforme du calendrier et des dotations : le tournoi vosgien aura lieu une semaine plus tard en 2017 et peut-être avec une dotation de 125 000 dollars.

En revanche, l'avenir du Moselle Open de Metz (ATP 250) est incertain. La prochaine édition, qui aura lieu du 18 au 27 septembre aux Arènes, pourrait être la dernière édition : une ville asiatique et l’ATP seraient d'accord pour que le tournoi change de continent.

Le Lorraine Open 88 de Contrexéville, ce sera du 4 au 10 juillet prochain. De nombreuses joueuses du Top 100 sont attendues. Chez les Françaises, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, vainqueures de Roland Garros en double, sont espérées.
L’entrée, comme toujours, sera gratuite.

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: