Le maintien passe par la Bretagne !

{igallery id="6233" cid="195" pid="1" type="classic" children="1" showmenu="1" tags="" limit="0"} Avant dernière journée du championnat de France de ligue 1, si le haut de tableau a presque rendu son verdict, le LOSC étant le champion de France 2011 devant l'OM, en revanche le suspens est total en bas de tableau...les équipes se tiennent en quelques points ! avec 41 points, l'AS MONACO est le premier relégable (CAEN, BREST, VALENCIENNES sont encore concernés par la relagation). L'ASNL, 42 points est 17e et a son destin entre ses mains...Certes, elle a présenté un visage séduidant et combatif face à Nice (3/0), mais les Lorrains doivent engranger au moins 4 points lors des deux derniers matchs pour être certains de se sauver parmi l'élite. Ca continue samedi à Rennes, 5e du tableau. Les Bretons viennent de mettre fin à leur spirale négative en s'imposant 1/2 à Saint-Etienne. Les "rouge et noir" se battent pour conserver cette 5e place qualificative pour l'Europa League donc ils ne feront aucun cadeau aux élèves de Pablo Corréa. Pascal Berenguer milieu de terrain défensif de l'ASNL est un atout de poid en cette fin de saison; il évoque une lutte qui durera jusqu'à la fin.....

{phocadownload view=fileplaylink|id=290|text=Pascal Bérenguer|playerwidth=328|playerheight=200|playerheightmp3=30}

Lotiès est suspendu, il sera remplacé soir par Alfred N'Diaye ou Sami en charnière centrale. Reynald Lemaitre devrait retrouver sa place de latéral gauche. Un match qui sera particulier pour le Breton d'origine Julien Feret (née à Saint-Brieuc), le milieu offensif devrait s'engager 3 ans avec le stade Rennais lors du prochain mercato estival...(il est déjà passé par Rennes mais n'avait pas été conservé).
RENNES ASNL Samedi 19h au stade de la route de Lorient.
Pablo Correa ne sera pas sur le banc touche nancéien lors de la dernière journée de championnat face au RC Lens à Marcel-Picot. Suite à son expulsion face à l'AC Arles-Avignon, l'entraîneur de l'ASNL a été suspendu pour deux matchs ferme d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres par la commission de discipline de la LFP. La sanction prendra effet à partir de lundi prochain. Arnaud Lesserteur, le préparateur physique du club, a lui écopé de deux matchs avec sursis.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: