Le SAS Football reprend l'entraînement avec un effectif renouvelé

En attendant la publication des groupes et un éventuel repêchage en National 1, les joueurs du SAS Epinal ont rechaussé les baskets ce lundi matin sous la houlette de Xavier Collin et du staff. Parmi eux, peu de "rescapés" de la saison dernière.

Les joueurs du SAS Epinal ont repris l’entrainement ce lundi matin sous le soleil plaine de Soba, sous la houlette du coach Xavier Collin et de son staff.

Le SAS est toujours dans l’incertitude quant au niveau auquel il évoluera dans quelques semaines. Relégué sportivement au 4e niveau, qu’il faut désormais appeler le National 2, le club phare du département des Vosges peut encore espérer un repêchage administratif qui serait le 3e consécutif.

Le sort de deux clubs corses, le SC Bastia et l'AC Ajaccio (Ligue 2), n'est pas encore scellé. Leurs budgets n'ont pas été validés par la DNCG, le gendarme financier du foot français. Ils ont fait appel. Par ailleurs, le Red Star, relégué en National 1, a lancé un recours en référé auprès du Tribunal administratif. Affaire à suivre.

L’effectif est grandement renouvelé par la force des choses : 16 départs actés, beaucoup de nouvelle têtes, et encore 6 ou 7 joueurs qui devraient arriver en fonction du niveau (National 1 ou National 2).

Le groupe des boutons d'or pour cette reprise est composé de : Robin, Nagor, Colin, Meyer, Diawara, Gazagnes, Bai, El Kasmi (recrue), Madihi (recrue), Groune (recrue), Labhiri (recrue), Trichard (recrue), Lambert (jeune formé au club), Lekane (jeune formé au club), Tucana (jeune formé au club), Laurent (jeune formé au club), Camara (jeune formé au club), Depinoy (jeune formé au club) et Martins. Boubacar Fofana (né en 1998), en provenance du SC Bastia, est actuellement à l'essai.

Six rencontres de préparation sont au programme. Un stade collectif débutera dès mardi à Gérardmer.
  


               
{loadGALLERYc0f751b85658a17e79c732db353c872b}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: