Bastia vers la liquidation, le SAS Foot ne sera pas repêché en N1

Le Sporting, rétrogradé administrativement en National 1, ne devrait pas être en mesure de présenter un budget viable pour démarrer le championnat. Le groupe ne devrait comporter que 17 clubs, au grand dam d'Epinal, qui aurait pu (dû) être repêché, pour la troisième fois consécutive.

Ligue Grand Est Le SAS, ici contre Sarre-Union en amical, ne devrait pas être repêché in extremis en N1


En football, le championnat de Ligue 2 reprend déjà ce vendredi avec Nancy... et le Paris FC, dont le repêchage a été confirmé seulement cette semaine.

Le club francilien, battu en barrage d’accession par Orléans, doit sa promotion à la relégation administrative du SC Bastia en National 1.

Les dirigeants vont tenter de présenter ce vendredi devant la Direction nationale du contrôle de gestion un budget viable pour le 3e échelon, mais cela s’annonce très compliqué. Selon toute vraisemblance, le club corse devrait perdre son statut professionnel, avec peut-être la possibilité de repartir en N3 (niveau de la réserve).

Mais le Sporting pourrait même disparaître dans la configuration actuelle, être liquidé, en raison de dettes très importantes (plus de 20 millions d'euros). C'est en tous cas l'avis de l'un des membre de l'équipe prête à reprendre le club, Pierre-Noël Luiggi, exprimé chez nos confrères de L'Equipe.

Le championnat de National 1, qui reprend dans 8 jours, comportera donc sans doute 17 clubs, au lieu de 18. Epinal, relégué en position de 15e en mai dernier, aurait pu, aurait dû être repêché, une troisième fois consécutive. Ce ne sera, sauf surprise, pas le cas. Les groupes ont été figés le 13 juillet par la Fédération. Trop tard... 

Le SAS Epinal a disputé mercredi soir son 2e match amical de préparation face à Saint-Louis pour une deux victoires en autant de matches (3-1, buts de Kodjia, Labhiri et Rougeot). Prochain rendez-vous dimanche face à Mulhouse (N3).

Reprise du championnat de N2 le 12 août contre Le Puy à Eloyes. Les 3 premiers matches à domicile auront lieu à Eloyes le temps de terminer les travaux à la Colombière.

Bastia a également déposé un référé-suspension pour être réintégré en Ligue 2 in extremis. Les dirigeants doivent être entendus ce jeudi devant le tribunal administratif de Paris, qui rendra sa décision dans la journée ou vendredi.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: