Le SLUC finit en beauté !

Grâce à une victoire contre Antibes ce lundi soir, conjuguée aux défaites de leurs concurrents directs, les basketteurs nancéiens finissent à la 4e place du championnat, et vont affronter Paris en quart de finale des play-offs avec l'avantage du terrain.
sluc- basket.fr
Le SLUC Nancy a réalisé une très belle opération ce lundi soir pour cette 30e et ultime journée du championnat de ProA. Le club s'est imposé face à Antibes 85-58, la lanterne rouge du championnat déjà relégué en ProB.C'est également par le biais des défaites de ses concurrents directs au classement que le SLUC a pu glaner cette 4e place au classement, synonyme d'avantage du terrain en play-offs.
Dijon, Paris et Chalon ont perdu, ce qui a fait les affaires des nancéiens.
Ainsi, les basketteurs nancéiens finissent en beauté cette phase régulière du championnat, avec 18 victoires pour 12 défaites. Ils vont affronter Paris en quarts de finale dès mardi prochain à domicile au palais des sports de Gentilly.
Ecoutez la satisfaction de l'entraîneur Alain Weisz...


Avant cette échéance, place à la finale de la Coupe de France contre Nanterre, ce dimanche. Le SLUC va donc enchaîner très rapidement les matchs (au moins trois en cinq jours).



Présentation du match :
Le SLUC Nancy reçoit une équipe qui n'a plus rien à jouer puisqu'elle est déjà reléguée en ProB, Antibes.
Antibes, c'est également l'ancien club du coach nancéien juste avant qu'il n'arrive en Lorraine, il avait été remercié par la direction des Sharks.
Pour le SLUC, il s'agira surtout de terminer sur une bonne note, avant les play-offs. Le club est déjà qualifié pour ces phases finales, reste à connaître l'adversaire pour les quarts de finale.
L'issue du match de ce soir, et en fonction des résultats des autres équipes, déterminera l'équipe qu'affrontera le SLUC dès la semaine prochaine pour ces play-offs 2014.
Avant cela, Nancy a la finale de Coupe de France à disputer à Paris, contre Nanterre...
Beaucoup d'objectifs... Pour autant, il y a ce match contre Antibes ce lundi soir... Et Alain Weisz ne veut pas décevoir les supporters. Ecoutez...



En marge de ce dernier match de championnat, le SLUC va fêter un anniversaire : Les vingt ans de l'accession dans l'élite du basket français, la ProA. Quatre coachs qui ont marqué l'histoire du club vont faire leur retour, au palais des sports de Gentilly, pour le plus grand plaisir des supporters... Il s'agit d'Olivier Veyrat (1993-1999), Hervé Dubuisson (1999-2001) Sylvain Lautié (2001-2004) et Jean-Luc Monschau (2004-2013).

SLUC Nancy/Antibes, coup d'envoi à 19h au palais des sports de Gentilly. Match à suivre en direct sur l'antenne de Magnum.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: