Le SLUC Nancy Basket se prépare à Vittel

Depuis ce mardi, les basketteurs du SLUC Nancy sont en stage de préparation dans la cité thermale vosgienne à Vittel, traditionnel séjour de quelques jours avant d'aborder la nouvelle saison.

SLUC Nancy Basket

A Vittel, l’effectif n’est pas tout à fait au complet encore, il manque notamment à l’appel Florent Piétrus, actuellement retenu en équipe de France pour disputer l'Euro en septembre. Absent également, Randal Falker, le pilier américain a été opéré du ménisque cet été. Il sera cependant de la partie la semaine prochaine lors du prochain stage que le club va effectuer à Marseille.
Depuis ce mardi, au programme matin et après-midi, d'intenses entraînements au CPO pour inculquer les automatismes aux nouvelles recrues. Quatre américains sont arrivés dans l'effectif (le meneur Derek Raivio, l'arrière James Bell, l'ailier Alando Tucker et Andy Pancko).

Sept semaines de préparation au total pour l'effectif, avant la reprise du championnat le 2 octobre prochain, en déplacement à Nanterre.

Pour ce nouvel exercice qui approche justement, que doit-on attendre du SLUC ? La saison dernière, les Nancéiens étaient allés jusqu’en demi-finale du championnat, un "exploit" selon Alain Weisz l'entraîneur nancéien, au regard du budget (Nancy est la 10e masse salariale du championnat).

Premier objectif pour le coach, remplir Gentilly, fidéliser un public qui a du assister à beaucoup de défaites à domicile. Ensuite, "advienne que pourra" selon lui, conscient des différences de budget avec les cadors que sont Limoges ou Strasbourg.

Le SLUC Nancy clôturera son stage à Vittel par un tournoi amical, organisé au CPO vendredi et samedi. Seront présentes les équipes de Châlons/Reims, Mons-Hainaut (Belgique) et Ludwisbourg (Allemagne).

Matchs à 17h et 20h vendredi et samedi. Entrée 7€ pour 1 jour / 12€ les 2 jours
{loadGALLERYf92acfa804d612f51538bad4c7baf9ff}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: