La flamme ne s'est pas éteinte, elle s'est même ravivée pour le Sluc Nancy dans l’optique du maintien en Pro A. Les Couguars, bons derniers du classement depuis de longues semaines, ont décroché samedi à Gentilly une deuxième victoire consécutive, ce qui n'était plus arrivé depuis janvier 2015...
Après l’avoir emporté à Cholet, ils ont dominé Dijon 87-70. Un succès logique, obtenu grâce notamment aux 22 points d'Alex Urtasun, assorti du point-average sur les Bourguignons (-6 à l'aller).
Tous ses concurrents directs ont perdu, Nancy quitte donc la place de lanterne rouge et se retrouve à une victoire du premier non relégable, Antibes, avec 11 matches encore à disputer. L’entraîneur nancéien Greg Beugnot souligne les progrès de son équipe mais reste prudent.
Prochain match à avec Orléans, dernier de la classe désormais, samedi prochain, dans le cadre de la 24e journée.
En Nationale 1, week-end faste également pour le Get Vosges, qui a fait tomber le leader, Caen, qui surfait sur une série de 13 victoires de rang, 72-69. Le Get, bien aidé par son pivot américain Kyle Tresnak, auteur de 23 points pour son retour (et 7 rebonds), reste 5e au classement à 5 matches de la fin de la saison régulière.
- Publié:
- Mis à jour: