Les dauphins se qualifient pour les quarts de finale à Dijon (5/2)

L'IC Epinal a réalisé l'exploit et assure sa qualification en 1/4 de finale contre Chamonix. Les dauphins ont vaincu Dijon 5/2 lors du cinquième match des playoffs et de quelle manière...
Magnum la Radio Photo d'illustration
Première information, Danick Bouchard tient sa place puisque Michal Petrak est blessé. Dans cette série, l'équipe qui ouvre le score s'impose et malheureusement ce sont les Dijonnais qui ouvrent la marque dès la sixième minute par Ritz... Il a fallu vaincre le signe indien. Anthony Rapenne égalise à la quinzième minute dans un trou de souris (14"57) et redonne de l'espoir aux dauphins. Mieux à la 17ème, Gasper Susanj trompe Tillanen et donne l'avantage aux siens à la stupeur générale sur la petite glace Dijonnaise (1/2).
Dans le second tiers, les coéquipiers font le break grâce à Benjamin Casavant (3/1, 30ème minute). Les joueurs Bourguignons réduisent l'écart juste avant la fin du deuxième tiers temps par Vas servi par Hardy (3/2, 39ème).

Il faudra patienter 17 minutes de jeu avant que les spinaliens n'inscrivent deux nouveaux buts par Casavant (4/2, 57ème) et Danick Bouchard (5/2, 58ème). Avec la présence de son portier Gabriel Girard, auteur de 47 arrêts, l'IC Epinal résiste et réalise la performance de sortir le cinquième de ligue magnus sur la saison régulière. Un exploit monumental qui restera gravé dans l'histoire du club.

Les dauphins affronteront Chamonix (le quatrième) en quart de finale des playoffs et on est reparti pour une folle soirée de hockey à Poissompré, avec l'espoir que vendredi, ce ne soit évidemment pas la dernière de la saison. Ce serait le pire des scénarios, trois défaites consécutives face à Chamonix.

Pour l'heure, l'objectif de l'année est atteint. Passer historiquement en demi-finale serait la cerise sur le gâteau. Vendredi et (si tout va bien) samedi, c'est Poissompré qui accueillera les deux rencontres suivantes. Une nouvelle série qui se jouera sans Fabien Leroy victime d'une rupture des ligaments croisés après un gros choc derrière sa cage.

Le sujet radio :

{mp3}3211_2146{/mp3}

Le président Claude Maurice évoque un véritable exploit...

{mp3}3211_2141{/mp3}

Quid de l'avenir du coach Alex Stein qui a atteint l'objectif initial du club ? Tout est une question d'entente contractuelle en vue de la saison prochaine et surtout il est trop tôt pour en parler... ce ne sont pas les entraîneurs qui manquent...

{mp3}3211_2142{/mp3}
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: