Les filles du Epinal Handball préparent la N1 !

Les spinaliennes ont assuré leur accession à l'étage supérieur. Elle seront le porte-étendard du hand-ball vosgien lors de la saison 2013/2014. Avec une envie décuplée de se replonger dans la nationale 1.
Magnum la Radio Les spinaliennes ont souvent reçu les applaudissements du public du palais des sports cette saison ! En sera-t-il de même la saison prochaine ?
C'est un secret de polichinelle ! Epinal hand-ball version féminine a les deux pieds en nationale 1. Au cours d'une saison exemplaire, les spinaliennes n'ont concédé qu'une défaite face à Montargis (deuxième) à Viviani puis elle leur ont rendu la monnaie de leur pièce au match retour dans le Loiret.
D'ailleurs, les deux formations ne se quittent plus puisqu'elle vont certainement se retrouver dans la même poule de nationale 1 lors de l'exercice 2013/2014. Avant cette échéance, les filles de Vincent Voltat n'ont pas terminé leur championnat de nationale 2. Au programme, un déplacement en Alsace à Colmar dimanche avant la réception de Pontarlier le week-end suivant.

En nationale 1, les coéquipières d'Emlie Wolff (statut de meilleur buteuse du groupe menacée puisque la joueuse est suspendu à Colmar...) et de Sophie Legry vont se frotter à des défenses très solides et des gabarits impressionnants. Leur précédent passage dans cette division il y a deux saisons n'avait pas marqué les esprits. Epinal n'avait remporté qu'une poignée de rencontres en fin d'exercice et avait dû avaler les kilomètres (Cannes, Brest...).

Avec la refonte des poules de N1, le niveau du groupe devrait être plus abordable et les déplacements devraient être moins pénalisants. Au delà de cet aspect logistique, le préparateur physique Arnaud Ménétrier et le coach Vincent Voltat vont concocter un nouveau programme de préparation physique dantesque afin d'être prêt le jour J ! Les filles sont prévenues...

Un championnat de nationale 1 qui sera une découverte pour Julie Bedon...

{mp3}3533_2417{/mp3}
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: