Les foulées Vosges Vittel avec Dieudonné

Dimanche, les foulées de Vosges-Vittel, huitièmes du nom, battront leur plein au centre-ville. Quelques 500 athlètes sont attendus pour tenter de battre leur record personnel sur un parcours de 10 km très roulant.
Photo d'illustration Les foulées de Vittel réunissent les amateurs comme les confirmés en quête de chronos et de plaisir
C’est dans un état d’esprit différent que le SR Vittel se prépare à vivre cette huitième édition des foulées de Vittel. Le championnat de France (1500 participants) s'est déroulé en avril 2011 mais la date traditionnelle de la compétition a toujours été en novembre pour les organisateurs des Foulées Vosges Vittel, le comité des Vosges d’athlétisme, la SR Vittel et l’ensemble du club du département.
Ce sont plus de 100 bénévoles qui seront à l'oeuvre dimanche pour accueillir dans les meilleures conditions tous les amateurs de course à pied.
Quelques 500 athlètes devraient être au départ et il est possible de voir Laurane Picoche qui a porté les couleurs du SR Vittel avant de s'engager récemment avec le club de Sainte-Marguerite-Marseille. Ceci-dit, la championne de France de cross reste domiciliée dans les Vosges.

Le parcours des foulées est également revenu à sa forme habituelle, plus resserré sur le centre-ville avec départ et arrivée près de la mairie.

Sergio De Gouveia l'organisateur annonce un beau plateau avec la tête d'affiche Disi Dieudonné qui a notamment participé aux derniers jeux olympiques...

{mp3}2560_1460{/mp3}

Même à 500euros de dotation pour le vainqueur, les Africains se déplacent...malgré cela, les meilleurs spécialistes régionnaux tenteront de tirer leur épingle de la course. Sergio s'interrogé sur la naissance d'une grille qui leur serait consacrée. Toujours est-il que cela sera sa dernière année en tant que cheville ouvrière des foulées de Vosges-Vittel...

{mp3}2560_1461{/mp3}


Dimanche : courses jeunes et course populaire (3,3 km) à partir de 13 h 30,
 course des as (10 km) à 15 h.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: