Les résultats complets : le Gamyo assure, le CVB seul leader, l'ASNL engrange

En volley, Chaumont s'impose à Narbonne et prend seul la tête de la Ligue A. En foot, National, Epinal s'offre le scalp de Châteauroux (0-5) ; l'ASNL domine Angers. En basket, le Get Vosges signe un troisième succès consécutif en N1 ; le Sluc perd encore mais enregistre un renfort. En hand, Epinal obtient le nul à Belfort. En hockey sur glace, Epinal domine Chamonix après sa défaite à Bordeaux.
Officiel Gamyo Les "Gamyo" conservent leur huitième place à la faveur de leur succès dimanche contre la lanterne rouge, Chamonix


HOCKEY

Saxoprint Ligue Magnus (25e et 26e journées) :
Bordeaux / Epinal : 4-2 (1-0, 0-0, 3-2)
Epinal a rivalisé vendredi soir avec les "Boxers" de Bordeaux, qui ont ouvert la marque rapidement par Cadren (2'16, 1-0). Malgré l'égalisation de Bouchard (assist. Chapuis et Scalzo) en début de troisième tiers, les "Gamyo" ne ramènent aucun point de leur deuxième déplacement en Gironde. Gilbert (46'42, assist. Moisand, 2-1) et permettent à leur équipe de prendre les devants avant la réduction du score spinalienne. Gilbert scelle le score en faveur des Boxers en cage vide (60e, 4-2).

Epinal / Chamonix : 6-1 (0-1, 3-0, 3-0)
Après leur défaite à Bordeaux, les "Gamyo" avaient à coeur de se reprendre dimanche à domicile face à la lanterne rouge. Malgré l'ouverture du score des Pionniers, les Spinaliens sont revenus dès le début du deuxième tiers grâce à Kimicek. Ils ont pris l'avantage par Susanj avant de dérouler et d'inscrire quatre nouveaux buts (Bouchard X2, Kloz, Soudek). Epinal conforte sa 8e place au classement avant la trêve. Prochain match le vendredi 23 décembre à Rouen. Réactions lundi matin dans le Magnum Café et à 12h30 dans le flash sport.
Voir le classement


FOOTBALL


Ligue 1 (17e journée) :
ASNL / Angers : 2-0 (Dia, Puyo)
Après la claque reçue au Vélodrome contre Marseille (3-0), Nancy a parfaitement réagi à domicile face à un concurrent direct pour le maintien. L'ASNL vient d'enchaîner quatre victoires consécutives à Marcel Picot, le tout sans encaisser de but, et s'éloigne de la zone rouge (quatorzième).
Voir le classement

National (15e journée) :
Châteauroux / Epinal : 0-5 (0-2 à la mi-temps)
Après la qualification en Coupe de France contre Sedan (1-0), le SAS retrouvait vendredi soir le championnat chez un des cadors, candidat à la remontée immédiate. Les Boutons d'or restaient sur un revers face à Chambly (3-5) et ils ont signé une victoire nette et sans bavure face aux professionnels de la Berrichone (0-5). Après Dunkerque, ils s'offrent un nouveau gros à leur tableau de chasse à l'extérieur. Les buts sont signés Gonzalez, Colin, Gboho X2 et Gbegnon. Les Spinaliens sont désormais 15es, à un petit point du premier non relégable, Les Herbiers.
Voir le classement

CFA (groupe D, 13e journée) :
Raon-l'Etape / Villefranche : 2-4 (buts de Benkajjane et Bassilekin)
Surfant sur une série de deux victoires consécutives, l'USR visait la passe de trois samedi à Gasser. Malgré l'ouverture du score par Benkajjane, l'USR était tenu en échec à la mi-temps (1-1). Face au deuxième du groupe, Bassilekin a égalisé en deuxième mi-temps avant que le scénario tourne en faveur des visiteurs sur deux penalties en fin de match.
Voir le classement


BASKET

Pro A (12e journée) :
Le Mans / Sluc Nancy : 85-70
Pas d'exploit pour les Couguars ! Diminués par plusieurs absences une nouvelle fois, le Sluc a concédé une dixième défaite cette saison sur le parquet du Mans. Avant un deuxième déplacement consécutif à Hyères-Toulon, Nancy est plus que jamais lanterne rouge. Greg Beugnot enregistre l'arrivée du jeune Jonathan Jeanne, justement prêté par Le Mans.
Voir le classement

N1 (15e journée) :
Get Vosges / Saint-Vallier : 86-68 (27-18, 17-21, 15-17, 27-12)
Le Get Vosges signe une troisième victoire consécutive vendredi soir à domicile contre Saint-Vallier, un concurrent direct pour le Top 5. Après une très bonne entame, les joueurs de Laurent Mathis sont toujours restés devant même s'il a fallu un gros coup d'accélérateur dans le dernier quart temps (59-56 à la fin du 3e quart) pour mettre à la raison Strong (23 points) et ses partenaires. Les Gétistes dépassent leurs adversaires drômois au classement. Avec 20 points et 10 rebonds, Tresnak signe un double-double. Doumbé assure également (16 pts, 5 passes, 5 rebonds).
Les marqueurs : Tresnak (20), Doumbe (16), Ricard et Payen-Boucard (14), Pkocoljic (7), Gountas (5), Adjagba et Sidibé (4), Gigant (2). Efficience : Tresnak (29), Doumbé (24), Payen-Boucard (20).
Voir le classement

N3 (poule J, 10e journée) :
Mirecourt / Illfurth : 102-61
Battu d'un point dans le choc au sommet chez le leader Holtzheim, l'EBM n'avait d'autre choix que de l'emporter samedi soir face à la lanterne rouge. Mission accomplie avec brio !
Voir le classement


HANDBALL

ProLigue (11e journée) :
Limoges / Grand Nancy : 32-19
Tenus en échec par Dijon la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Plantin se sont lourdement inclinés vendredi à Limoges. Il faudra rectifier le tir face à Créteil (Coupe de France) puis Pontault.
Voir le classement

N1 (poule 3, 12e journée) :
Belfort / Epinal : 28-28 (15-11)
Vainqueurs du derby lorrain contre Sarrebourg samedi dernier, les Spinaliens devaient s'imposer à Belfort samedi soir pour rester dans la course aux play-offs. Les deux équipes affichaient le même bilan (6 victoires pour 5 défaites) et se sont neutralisées. Menés à la mi-temps (15-11), les partenaires de Soufiane Idir, auteur de 11 buts dont 10 en deuxième période, sont parvenus à revenir et auraient même plus l'emporter, sans une égalisation in extremis des locaux. Les deux équipes restent en course pour la poule haute.
Voir le classement

N2F (poule 3, 9e journée) :
Epinal / Colmar : 28-25
Invaincues depuis le début de la saison, les Spinaliennes signent une neuvième victoire en neuf matches samedi soir contre Colmar, dans la douleur. Elles s'offrent une (longue) trêve dans la peau de leader incontesté.
Voir le classement


VOLLEY

Ligue A (8e journée) :
Narbonne / Chaumont : 2-3 (25-22, 25-23, 14-25, 18-25, 8-15)
Invaincu depuis 7 matches désormais, le CVB prend seul la tête de la Ligue A à la faveur de sa victoire au tie-break chez le dernier qui n'a pas gagné un match cette saison. Les choses étaient pourtant mal embarquées, mais même menés deux sets à rien, les Haut-Marnais ont pris l'habitude de ne pas lâcher et ils sont récompensés. Montpellier est désormais à deux points. Chaumont est au sommet du volley français.
Voir le classement





Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: