Les Spinaliens au quatrième tour de coupe de France (32/30), les Spinaliennes gagnent

Epinal s'est qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France en venant difficilement à bout de Folshviller (32/30) dimanche après-midi au palais des sports. De son côté, les spinaliennes dominent Annecy (29/24) dans un match de championnat et prennent la deuxième place de leur groupe.
Magnum la Radio Epinal hand ball a dû batailler pour sortir Folshviller de la coupe de France
Seize partout à la mi-temps, la première période a été très serrée et indécise. Et pourtant, ils  sont qualifiés et ce ne fut pas une partie de plaisir ! Les joueurs du tandem Scheubel-Collas ont vaincu une valeureuse équipe de Folshviller au palais des sports lors du troisième tour de la coupe de France ! Une compétition qui a servi de répétition générale pour les jeunes pousses du club. Et ils n'ont pas décu à commencer par l'arrière Damien Margot qui a fait parler sa puissance et son culot avec neuf réalisations. Encadrés par Antonin Roussel, Jérémy Huet, Michel Lefort et Mansour Wone, Baptiste Demenge, Thibaut Antoine, Florian Morel ont eu du temps de jeu et ont assuré les rotations. Dans les buts, Pierre-Alain Henry a également réalisé quelques arrêts décisifs. L'expulsion de Mansour Wone à la 58ème a eu le don de donner quelques frayeurs à l'ensemble spinalien réduit à cinq pour les deux dernières minutes alors qu'il ne menait que d'un but...Heureusement, tout s'est bien terminé ! Désormais, Epinal peut tirer Sarrebourg, Dijon, Nancy ou Mulhouse au quatrième tour. Si c'était Sarrebourg d'Adrien Roussel, ce serait une revanche avant l'heure. En effet, cette affiche constitue la seule défaite en championnat des coéquipiers de Benoit Henry ménagé. Dahmane, Badr Boushabi en survêtement n'ont pas participé au match. Julien Collas a été exclu et Antonin Roussel a pris le relais pour épauler ses jeunes coéquipiers.
De retour à Epinal, le joueur de Folshviller depuis deux saisons Thomas Mattionni, blessé n'a pas participé à la rencontre mais était là pour encourager ses coéquipiers sur le banc...


{mp3}2541_1436{/mp3}


Philippe Martin...


{mp3}2541_1437{/mp3}


Le jeune Damien Margot a réalisé une très bonne prestation en inscrivant une dizaine de buts...


{mp3}2541_1438{/mp3}


En nationale deux féminine, les Spinaliennes ont pris la deuxième place du championnat après leur succès poussif 29/24 devant Annecy dimanche en début d'après-midi au palais des sports. L'entraineur Vincent Voltat n'a pas goûté la prestation d'ensemble de ses joueuses visiblement perfectibles. Pour lui, il reste tout à travailler afin qu'elle soient encore plus sereines et performantes. D'autant que les gros morceaux vont se présenter devant elle, Chevigny à l'extérieur et Strasbourg à la maison.

Vincent Voltat, le coach...


{mp3}2541_1439{/mp3}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: