Les stars du Catch ont enflammé la rotonde

Le treizième grand gala de catch international a réuni un millier de spectateurs à la rotonde de Thaon les Vosges samedi soir. Du spectacle mais un regard détaché.

Magnum la radio Catch thaon février 2012

18euros la place, un spectacle réglé comme du papier à musique avec un son et lumière savamment orchestré ! la mayonnaise prend de suite et les spectateurs sont happés par l'ambiance qui règne sur et en dehors du ring ! on retrouve inconstestablement l'atmosphère des super stars du catch version Américaine (WWE). Les 800 spectateurs de la rotonde ont été associés au "show" et c'est ce qui fait la recette du succès de ces soirées de combats.

Olly Hampage, Flesh Gordon, Infernal'Sindy, Betty Trash, David Michel, Max Angel, Inca Warrior, Fernando De Sousa, Cybernic Machine, Tom la Ruffa et Ahora, tous ces surnoms de catcheurs ne vous évoquent pas grand chose ! et pourtant, ce sont de vrais professionnels surentrainés qui ont une hygiène de vie à respecter pour être au top le jour des représentations dans toute la France.

Coup de chaise, coup de kendo stick, coup de guitare (El Kabong), coup d'extincteur, coup de batte, coup de la corde à linge, le lancer dans les cordes, l'étranglement... différentes techniques de prise qui rythment les combats sur le ring. Ce sont les animateurs qui sont chargés de faire monter la pression ! et ca fonctionne bien, le public en redemande malgré les deux entractes indispensables aux acteurs du spectacle pour se remettre de leurs émotions et récupérer.

En observant les spectateurs, on y décèle plusieurs états. D'un côté, de l'excitation de voir une représentation atypique et plutôt "fun". De l'autre côté, du stress et une appréhension devant la pluie de coups distribués par les intermittents du spectacle. Autre constat, les enfants en bas âge ne semblent pas conscients que la lutte sur le ring est fictive...quoique, les catcheurs ne sont jamais à l'abris d'un accident. En atteste, le petit fait divers entre-aperçu lors du premier combat où un athlète a réellement saigné sur un mauvais coup recu de la part de son adversaire.

Les parents et leurs enfants sont-ils conscients des réels dangers de cette discipline lorsqu'elle est pratiquée à la maison pour jouer ? quelques drames se sont produits en 2011 lors d'accidents domestiques...Magnum est allé prendre la température parmi les familles;

La lucidité des enfants est partagée...

 

 {mp3}1286_186{/mp3}

 

 {mp3}1286_188{/mp3}

 

Le sentiment des parents...

 

 {mp3}1286_189{/mp3}

 

 {mp3}1286_187{/mp3}

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: