L'ES Thaon lamine Neuves-Maisons et fait un pas vers le maintien (5/1)

En CFA2, l'ES Thaon a fait un grand pas vers le maintien en atomisant Neumaisons cinq à un samedi soir au stade Robert Sayer. De bon augure avant le dernier déplacement à Forbach. Dans les autres matchs, Saint-Dié s'est incliné à Schiltigheim (trois à deux) et Jarville a perdu à Strasbourg (deux à zéro). De son côté, le FC Chaumont a volé en éclat (quatre à zéro) à Dijon B.
Magnum la Radio L'ES Thaon menait 4/0 et avait plié l'affaire en première période face au relégué Neuvemaisons
Quatre à zéro à la mi-temps, la cause était vite entendue ! Boussaha inscrivait un triplé et Danglades ajoutait une réalisation. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Neuvemaisons était réduit à dix suite à une expulsion d'un de ses défenseurs. En seconde période, les Thaonnais alourdissaient la marque grâce à Colin (cinq à rien). Les joueurs de Farid Touileb manquaient la cible à de nombreuses reprises. Danglades, Corvino voyaient le cadre se dérober. Pis, une soirée frustrante pour le boulanger de profession, Jean-Charles Decorsaint qui avait la poisse et n'était pas lucide dans le dernier geste.
C'est au contraire les visiteurs qui réduisaient le score sur un contre à la 66ème minute par l'intermédiaire du milieu de terrain Bouazza (numéro dix).
Les Thaonnais repartaient de plus belle et obtenaient un pénalty. Corvino devait s'effacer au profit de Danglades qui envoyait un missile sur la barre transversale adverse...décidément, si le maintien se joue à la différence de buts, les élèves du président Clasadonte pourront s'arracher les cheveux.
Cinq à un mais l'addition aurait pu être beaucoup plus corsée entre l'ES Thaon qui joue encore pour éviter une place de moins bon douzième des groupes de CFA2 où Saint-Dié, Steinseltz, Neuvemaisons et Chaumont sont officiellement en DH. Thaon ira à Forbach (assuré de son maintien) pour s'imposer et éviter les frayeurs de fin de saison.

L'analyse du coach de Neuvemaisons Pierre-Etienne Verrier...


{mp3}1791_681{/mp3}


Malgré l'ampleur du score, l'entraineur de l'ES Thaon Farid Touileb est un entraineur qu'à moitié satisfait...


{mp3}1791_683{/mp3}



L'attaquant de l'ES Thaon Sylvain Danglades a participé au festival offensif des siens en inscrivant un but...


{mp3}1791_682{/mp3}
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: