L'ICE à la recherche d'un cinquième match décisif

L'IC Epinal s'est logiquement inclinée 3/5 lors du match 3 des quarts-de-finale des playoffs vendredi soir à Poissompré. Les dauphins sont au pied du mûr ce samedi soir. Soit ils remportent le quatrième match, soit, ils sont éliminés et leur saison est terminée.
Magnum la Radio L'IC Epinal a accusé un retard conséquent dans le premier tiers avant de refaire surface au second tiers-temps
A voir la colère du manager général Anthony Maurice qui a passé ses nerfs sur une poubelle à la fin de la rencontre, il y avait de l'électricité dans l'air. En cause, des décisions arbitrales litigieuses sur des exclusions temporaires spinaliennes (Ouimet, Gervais)et la légitime déception de devoir aller jusqu'à un éventuel cinquième match à Chamonix (qui a su tirer profit de ses supériorités numériques) pour entrevoir la route du dernier carré des playoffs. On en est loin !
Dès la douzième minute, Gras ouvre le score pour Chamonix (0/1) et douche l'ambiance de Poissompré. Puis à la 17ème, les visiteurs doublent la mise par Pacha (0/2). Les spectateurs se disent que le baptème du feu du jeune gardien spinalien Nicolas Ravel (pourtant à son avantage) s'annonce délicat et que ce troisième match est bien mal engagé...Pensée confirmée lorsque les Chamoniards corsent l'addition à la 19ème par Lauzon (0/3).

Dans le second tiers, l'IC Epinal se réveille. Comme souvent, l'homme en forme Danick Bouchard sonne la révolte et réduit le score à la 22ème en battant Fouquerel (1/3). L'espoir revient mais d'une courte durée, le temps pour l'équipe des Alpes d'ajouter un quatrième but par Terrier à la 28ème (1/4).
Les dauphins répliquent à la 38ème par Steven Caciotti assisté par Maxime Ouimet et Danick Bouchard (2/4). La folie s'empare de Poissompré lorsque Danick Bouchard (assisté par Yoann Chauvière et Stéphane Gervais) sur un raid solitaire ramène le score à 3/4 dans la minute suivante (39ème).

L'orage est passé...Dans le dernier tiers, Chamonix gère et resserre les lignes. Mieux, la formation adverse ajoute un dernier but pour se mettre définitivement à l'abri à la 43ème grâce à Charland (3/5). Score final, place au quatrième match. Soit l'IC Epinal l'emporte avec le retour de son portier titulaire Gabriel Girard, soit la défaite anéantirait les ambitions des vosgiens et mettrait fin à l'exercice 2012/2013 en playoff. Poissompré attend 1200 spectateurs ce samedi soir pour pousser les dauphins vers le cinquième match (mardi).

Le sentiment de Yoann Chauvière...

{mp3}3249_2170{/mp3}

ICE - CHAMONIX samedi soir 20H15 à Poissompré avec Magnum la Radio.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: