Ligue 2 : l'ASNL sur sa lancée face à Créteil ?

Invaincue depuis 8 matches, l’AS Nancy-Lorraine accueille Créteil ce soir en clôture de la 14e journée de Ligue 2. En cas de victoire, le club au chardon reviendrait à hauteur de Brest, leader provisoire.

asnl.net L'ASNL en quête d'une 6e victoire en 9 rencontres ce lundi soir à domicile contre Créteil (20h30)
Depuis 8 journées, l’AS Nancy-Lorraine carbure au super : 5 victoires, 3 nuls, 0 défaite. C’est 18 points pris sur 24 possibles.

Le club au chardon meilleure attaque du championnat : 21 buts marqués depuis le début de la saison, dont 17 lors des 7 dernières rencontres. Un réveil offensif dû à l’émergence de Mana Dembélé.
L’attaquant franco-malien prêté par Guingamp, meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations, fait parler la poudre depuis son quadruplé à Châteauroux le 19 septembre dernier, mais surtout à l’extérieur : il n’a fait trembler les filets qu’à deux reprises à Marcel Picot.

Un autre attaquant nancéien est en train de trouver son rythme. Maurice Dalé, arrivé à l’intersaison en provenance d’Arles-Avignon, auteur de 3 buts.

Bref, tous les voyants sont au vert avant la réception de Créteil ce soir. Seule contrariété, la suspension du défenseur et capitaine Joël Sami.

Le club francilien, 16e avant cette journée, arrive en Lorraine avec le couteau entre les dents, mais il peut compter sur sa doublette d’anciens Spinaliens, les Sénégalais Christophe Diedhiou, et Cheick N’Doye. Ibrahima Seck est blessé.

Et sachez que sur les 8 derniers matchs entre Nancy et Créteil à Picot, les Lorrains ne se sont inclinés qu’une seule fois, c’était en 2002.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: