Ligue A : clap de fin pour le CVB

L'aventure chaumontaise en play-offs s'est arrêtée mercredi soir à Jean Masson en demi-finale retour avec une deuxième victoire de Tours (1-3).
Site officiel du CVB Le CVB 52 (en rouge) s'incline contre l'ogre tourangeau en deux manches en demi-finale
Comme l'an dernier, la finale de Ligue AM opposera Paris à Tours, le 8 mai prochain à la Halle Carpentier. Le champion de France en titre tourangeau, privé de Nuno Pinheiro, blessé au genou, mais bien emmené par David Konecny (19 points), a en effet réussi à se s'extraire du piège chaumontais mercredi soir hors de la ses bases en un peu moins de deux heures (1-3), après la victoire étriquée du match aller à domicile (3-2).
C'est la fin de l'aventure chaumontaise en play-offs après un parcours de nouveau exceptionnel cette saison : cinquième place en saison régulière, demi-finale en play-offs, demi-finale de Coupe de France, 8e de finale de Challenge Cup. Au terme de la meilleure saison de son histoire, le CVB 52 n'a pas à rougir de cette élimination face au grand favori pour le titre.

Si les Haut-Marnais étaient parvenus à pousser les Tourangeaux dans leurs derniers retranchements au match aller (25-19, 25-22, 18-25, 21-25, 15-12), cette fois dans leur chaudron de Jean Masson, ils n'auront jamais vraiment semblé en mesure d'aller chercher le troisième match décisif dans la série malgré une combativité de tous les instants (21-25, 25-16, 22-25, 22-25). Hermans Egleskalns termine meilleur marqueur chaumontais avec 18 pts.

Place maintenant à des vacances bien méritées pour les 11 joueurs de l'effectif chaumontais et pour son staff technique. La préparation de la prochaine saison démarre dès maintenant avec des mouvements à prévoir. Ainsi l'entraîneur Nikola Matijasevic, faiseur de miracles depuis cinq saisons, pourrait ne pas prolonger l'aventure en Haute-Marne. Et même si le président Soirfeck souhaite poursuivre avec l'ossature actuelle de l'équipe, des ajustements sont là aussi attendus.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: