Epinal s'offre le leader chez lui et l'avantage de la glace en 8e !

Contre toute attente, le Gamyo l'emporte à Grenoble, le leader, vendredi soir (4-5 après prolongation) et chipe la 8e place à Strasbourg, synonyme d'avantage de la glace au premier tour des play-offs.
Magnum la Radio Le Gamyo Epinal a déjoué tous les ponostics vendredi soir à Grenoble (4-5 après prolongation) !

Après leur défaite mardi face à la lanterne rouge, Brest, à domicile (1-2), on ne donnait pas cher de la peau des "Gamyo" d'Epinal vendredi soir chez le leader de Ligue Magnus, Grenoble, lors de l'ultime journée de phase régulière.

Pourtant, les hommes de Philippe Bozon, déjà en mode "play-offs", se sont offerts le scalp des Brûleurs de loups, après un match à rebondissements (0-0, 1-4, 3-0 ; 0-1).

Enormes dans le deuxième quart avec quatre buts marqués (Ograjensek X2, Plch et Leonelli), les Spinaliens ont subi le réveil du leader dans le troisième, concédant l'égalisation à 4 secondes seulement de la fin.

Mais ils n'ont pas flanché et inscrit le but vainqueur dès l'entame de la période supplémentaire (0'46) par l'inoxydable vétéran slovaque Jan Plch. Il offre la 8e place finale aux "Gamyo", au nez et à la barbe de Strasbourg, battu à Rouen (8-3).

Epinal retrouvera Strasbourg dès mardi pour le début des play-offs, à Poissompré. La série se joue au meilleur des 5 manches. Deuxième match prévu à nouveau à Epinal mercredi soir, 3e match et 4e si besoin à Strasbourg vendredi et samedi. 5e match éventuel à Epinal le mardi suivant.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: