Lorraine Open 88 : 15 joueuses du Top 100 à Contrexéville !

Pour les 20 ans du tournoi qui passe au statut supérieur avec une dotation de 100 000 $, le tableau prend une envergure exceptionnelle avec des joueuses de la 41e à la 117e place mondiale.
Magnum la Radio La Suissesse Timea Bacsinszky, lauréate en 2013, aura fort à faire cette année avec 11 joueuses mieux classées qu'elle au classement WTA
Avec la validation par la WTA du doublement de la dotation à 100 000 $, le "Lorraine Open 88" devient le 3ème tournoi français de tennis féminin sur terre battue, derrière Roland-Garros et Strasbourg. Il aura lieu du 30 juin au 6 juillet.
Pour cette édition du 20e anniversaire, le tournoi va accueillir un plateau d'un niveau jamais atteint jusqu'alors. Il a été présenté ce samedi matin à Contrexéville (88) par l'organisation, en présence d'élus et d'acteurs du tennis.

La densité de joueuses du Top 100 est exceptionnelle : 15 sont d'ores-et-déjà inscrites et quelques-unes des meilleures Françaises (Kristina Mladenovic, voire Pauline Parmentier et Caroline Garcia) pourront bénéficier d'une des quatre wild-cards disponibles en fonction de leur parcours à Wimbledon.

Les 24 joueuses inscrites au tableau principal se situent de la 41e à la 117e place mondiale. Un plateau très cosmopolite avec une vingtaine de nationalités différentes. La tête de série numéro 1 sera l'Estonienne Kaia Kanepi (29 ans, 41e WTA, lauréate de Roland-Garros juniors en 2001, 4 titres en simple) ; la numéro 2 sera la jeune Allemande Annika Beck (53e, 20 ans). La lauréate de l'an dernier, la Suissesse Timea Bacsinszky (95e) revient défendre son titre.

La seule Française sûre d'être présente est une joueuse bien connue à Contrexéville, Claire Feuerstein (112e, 28 ans). Côté lorrain, Priscilla Heise (24 ans, championne de Lorraine 2e série) sera sur la ligne de départ des qualifications. La Mosellane Constance Sibille, habituée des courts de la cité thermale, n'est pour le moment pas inscrite mais pourrait faire une demande de wild card.

Des nouveautés et des surprises sont prévues pendant toute la durée du tournoi sur et en dehors des courts. Des personnalités de la télévision devraient faire une apparition grâce à Patrick Jorge et l'aventure de l'Hôtel des Bons vivants à Vittel. L'entrée reste gratuite pendant toute la durée du tournoi.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: