Lorraine Open 88 : Camelia Begu remporte la 20ème édition

Victoire roumaine en simple au Lorraine Open 88 de tennis à Contrexéville - Vosges. Victoire franco-russe dans la finale du double.
Magnum la radio Irina - Camelia Begu remporte le tournoi
Entre deux orages, les matchs ont pu avoir lieu normalement pour la finale du Lorraine Open 88 de tennis à Contrexéville.
Première rencontre disputée à 15h entre les deux finalistes : Irina Camelia Begu (Ro) et Kaia Kanepi (Est). D'entrée la roumaine dicte sa loi et même s'il y a eu quelques jeux plus disputés que d'autres, Irina - Camelia Begu a imposé son rythme.

La tête de série N°5 remporte le Lorraine open 88 de tennis en 2 sets : 6-3 / 6-4.

Pour les joueuses du troisième tournoi international de tennis féminin de France, venir à Contrex est une opportunité de remporter des points au classement mondial et de gagner son ticket d'entrée pour d'autres tournois prestigieux.



Traduction de l'interview :
"Ça a été une bonne semaine pour moi, j'arrive de Wimbledon et je me suis bien sentie, le Lorraine open est un bon tournoi.

Ce que je vais retenir de ma semaine ? ... le match contre Mathilde Johannson... elle menait et j'ai bien failli perdre la rencontre...

Finalement gagner ce match et à l'arrivée, remporter le tournoi, c'est une véritable chance pour moi de prendre des points au classement mondial.

Ah oui, si l'an prochain, je ne suis pas qualifiée pour la seconde semaine de Wimbledon, je reviendrai. C'est une petite ville, vraiment petite ville mais le public répond présent et suit les rencontres, c'est vraiment un beau tournoi... " 

Camelia participait aussi à la finale du double. En s'imposant également, elle aurait pu entrer dans l'histoire du tournoi, pour la première fois, la gagnante du simple aurait cumulé une victoire en double.
Cela dit, c'est tant mieux puisque le duo gagnant est Franco - russe. Laura Thorpe s'est imposée aux côtés d'Alexandra Panova. Seule rescapée de l'hécatombe française des deux premiers jours du tournoi, Laura aura finalement assuré le public d'une finale tricolore à Contrex.

{loadGALLERYf8afb651f5a0fa7d414c3c09b763bd40}
 
Rendez-vous est pris pour 2015, avec une dotation identique : 100 000 dollars et des dates qui fluctuent en fonction du tournoi de Wimbledon, toujours la seconde semaine.
Pari réussi pour le 20ème anniversaire du tournoi.




Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: