Lorraine Open 88 : une victoire française cette année à Contrexéville ?

La 22e édition du Lorraine Open 88 de Contrexéville (Vosges) a été présentée ce jeudi matin : la tête de série numéro 1 Christina McHale (USA) aura fort à faire face à la tenante du titre Alexandra Dulgheru et aux nombreuses françaises engagées (Parmentier, Razzano, Dodin...).
Magnum la Radio Constance Sibille, lauréate du tournoi en double l'an dernier, sera de nouveau à Contrexéville cette année

Le Lorraine Open 88 de Contrexéville (Vosges), troisième tournoi féminin français sur terre battue, doté de 100 000 $ de prix, aura lieu du 4 au 10 juillet, avec Magnum la Radio. Il a été présenté ce jeudi matin par Véronique et Eric Perussault.

Trois joueuses du Top 100 mondial sont d'ores-et-déjà inscrites sur la liste de l'ITF (International Tennis Federation) : Christina McHale (USA, 68e mondiale), Pauline Parmentier (FRA, 83e) et Teliana Pereira (BRA, 90e). Ces trois jeunes femmes pourraient être accompagnées dans le tableau final par d'autres joueuses éliminées lors de la première semaine de Wimbledon.

Pour cette 22e édition, on trouve pas moins de 12 joueuses classées entre la 100e et la 150e place mondiale,  dont la tenante du titre, la Roumaine Alexandra Dulgheru (136e, tête de série numéro 12), la Luxembourgeoise Mandy Minella (129e) et la Française Océane Dodin (147e), déjà vue sur les courts de Contrexéville en 2015.

Cette année, les Françaises se taillent la part du lion : outre Parmentier et Dodin, Myrtille Georges, Claire Feuerstein et Amandine Hesse seront présentes, ainsi que Virginie Razzano, tombée à la 183e place mondiale et en attendant peut-être Alizé Cornet, en fonction de son parcours à Wimbledon.

D'autres jeunes tricolores, comme Victoria Muntean, la numéro 1 lorraine originaire de Cirey-sur-Vezouze et licenciée à Saint-Dié-des-Vosges, Fiona Ferra ou Irina Ramialison, participeront aux qualifications, tout comme les deux Mosellanes Constance Sibille (723e mondiale), titrée l'an dernier en double, et Inès Fontanarosa (21 ans).

La dernière Française lauréate à Contrexéville n'est autre qu'Aravane Rezaï, victorieuse en 2012.

Sur les 4 courts en terre battue, début des qualifications le dimanche 3 juillet. Début des matches du tableau final le mardi 5 et finales simple et double le dimanche 10.
Horaires, programmation des matches et avancement des tableaux sont à retrouver sur le site dédié.



Le budget du tournoi se monte à plus de 200 000 euros dont 50 000 apporté par la Fédération, 50 000 par la Grande Région, 30 000 par le département et 12 000 par la commune de Contrexéville. La dotation montera à 125 000 $ en 2017.

L'entrée, comme toujours, est gratuite. Un village des partenaires et des points de restauration sont à votre disposition. Animations et soirées sont au programme toute la semaine.
*Jeudi 7 : journée de la femme organisée par le comité des Vosges et la ligue de Lorraine de tennis
*Vendredi 8 : journée des femmes chefs d'entreprise en partenariat avec la CCI des Vosges / Intervention de Julien Boutter, directeur du Moselle Open


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: