Motocross des Nations : Romain Febvre fait triompher la France

Emmené par un irrésistible Romain Febvre, l'équipe de France a remporté ce dimanche en Mayenne le Motocross des Nations. Le pilote vosgien boucle en beauté une saison exceptionnelle.
MXGP C'est sur le circuit d'Ernée en Mayenne que Romain Febvre et les Français ont triomphé ce dimanche

On n'arrête plus Romain Febvre. Le pilote vosgien, sacré champion du monde pour sa première année en MXGP, la catégorie reine, était resté au sommet lors des deux dernières manches. Il a parachevé son triomphe ce dimanche avec l'équipe de France en remportant le Motocross des Nations à Ernée en Mayenne.

La France, emmenée par Romain Febvre, Gautier Paulin, son dauphin en MXGP et Marvin Musquin (MX2) faisait partie des favoris, au même titre que les Américains. Au terme de trois manches à rebondissements, les tricolores conservent leur titre.

Dès les qualifications, Febvre était à la hauteur, mais ses coéquipiers un peu en-deça. Le Bianlout de 23 ans a assumé son statut de numéro 1 durant la manche 2 avant de s'imposer brillamment dans la troisième, offrant la couronne à la France dans ce qu'on peut bien appeler la Coupe du Monde de la discipline. Chapeau !

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: