Motocross : Romain Febvre prend les commandes du championnat du monde !

Le jeune pilote vosgien, sensation du moment en MXGP, remporte son 3e Grand Prix d'affilée en Allemagne. Il prend du même coup la tête du classement général !

Yamaha Romain Febvre plane en ce moment sur la catégorie MXGP après trois succès lors des trois derniers Grands Prix

C’est bien la sensation du moment sur la scène internationale du motocross. Le jeune Vosgien Romain Febvre (Yamaha) vient de remporter coup sur coup les trois derniers Grands Prix dans la catégorie reine, le MXGP, en France, en Italie et en Allemagne, pas plus tard que ce week-end.

Le Bianlout devance ce dimanche son compatriote Gautier Paulin (Honda) et le Belge Kevin Strijbos (Suzuki). Cette troisième victoire de rang permet à Romain Febvre de prendre la tête du classement général, après 10 des 18 manches du championnat.

Avec 369 points désormais au compteur, il compte neuf longueurs d'avance sur l'Allemand Max Nagl, et 17 sur le champion du monde sortant, l'Italien Antonio Cairoli. Le prochain Grand Prix est programmé le 5 juillet à Uddevalla, en Suède.

On rappelle que l'an dernier, il concourait dans la catégorie inférieure, le MX2, où il avait terminé 3e. Thierry Jacquel, son 1er entraîneur à Epinal, est impressionné par la rapidité de son éclosion…



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: