Motocross : Romain Febvre s'envole au Grand Prix de France

Performance majuscule pour le Vosgien, qui décroche un 1er succès en MXGP, la catégorie reine. Il a remporté dimanche le Grand Prix de France devant 30 000 spectateurs dans le Doubs.

Motospot Romain Febvre confirme qu'il a passé un cap en décrochant un 1er succès en MXGP

C'est la révélation de cette première partie de saison en MXGP, la catégorie reine en motocross. Sur le podium mondial l'an dernier au niveau inférieur (3e en MX2), Romain Febvre, 23 ans, originaire de Dogneville (88), n'en a pas fini de faire parler de lui.

Après être monté sur la boîte en mai en Espagne, il a décroché dimanche son 1er succès international sur le Grand Prix de France à Villars-sous-Ecot dans le Doubs, devant 30 000 spectateurs.

Pour ce qui n'était que son 8e grand prix en MXGP, il a d'abord mis les gaz en qualification (1er), avant de terminer la première manche dans la roue d’Antonio Cairoli, et d’aller chercher Max Nagl dans la seconde pour remporter son premier GP 450.

Auteur d’une très belle première partie de saison sur sa Yamaha, Febvre pointe désormais au 4e rang du classement général, à 50 points du leader, l'Allemand Nagl.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: