N1 : Epinal tombe dans le piège tendu par Sarrebourg

Pénalisé par la sortie prématurée de Malesevic et perturbé par la double stricte sur Quive et Passe-Coutrin, le promu spinalien concède une cinquième défaite consécutive samedi soir (24-26).
Magnum la Radio Malgré l'efficacité d'Antonin Roussel, Epinal concède une cinquième défaite d'affilée contre Sarrebourg (24-26)

C'était un match important pour le maintien, mais il n'y a encore pas urgence pour Epinal Handball. Le promu spinalien, invaincu jusqu'à la mi-décembre, vient d'enchaîner cinq défaites consécutives.

Samedi soir face à Sarrebourg, classé à l'antépénultième place du classement, Epinal a plutôt bien démarré prenant logiquement les commandes (7e, 4-1). L'un des tournants du match, c'est le carton rouge infligé au capitaine spinalien Nikola Malesevic dès la 12e minute.

Déjà en manque de rotation, Alex Scheubel et ses hommes subissent le retour progressif de leur courageux adversaire (13-11 à la mi-temps). Dès l'entame du deuxième acte, Sarrebourg rejoint puis dépasse son hôte. S'ensuit un long chassé-croisé (39e, 15-15) mais dans le money-time, les visiteurs mosellans se montrent plus solides et s'offrent un 4e succès mérité.

Perturbés par la double stricte imposée de bout en bout à Christophe Quive, le maître à jouer d'Epinal, et à son compère Eden Passe-Coutrin, les Spinaliens s'en sont longtemps remis à l'efficacité redoutable d'Antonin Roussel. En vain. Au classement, Epinal reste sixième mais le maintien n'est pas encore en poche.


En N1 féminine, Epinal a subi la loi de Metz 2 (18-34) et reste relégable.


               


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: