Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France ?

Le vosgien qui prépare depuis des mois la Grande Boucle pourrait ne pas y prendre part, à cause d'une chute survenue ce dimanche aux championnats de France.
Capture d'écran France TV
C'est lui-même qui l'a annoncé via son compte Twitter ce dimanche soir : "Sûrement forfait pour le Tour. Côte fêlée ou cassée ... Je donnerai des nouvelles prochainement .."
Nacer Bouhanni pourrait ne pas prendre le départ de la Grande Boucle samedi. Ce qui serait là un énorme coup dur pour le hennecurtien, lui qui a construit sa saison autour de cet objectif, lui qui a changé d'équipe cette année pour être certain de faire partie des leaders...

La raison ? Une chute ce dimanche après-midi aux championnats de France, à Chantonnay en Vendée. Le cycliste vosgien était l'un des favoris pour retrouver son titre acquis en 2012.

L'arrivée se jugeant aux sprints entre une quinzaine de coureurs, Nacer Bouhanni s'élança dans son travail de vitesse dans les 500 derniers mètres avant l'arrivée. Mais un coureur de ce groupe, le meusien Anthony Roux, a fait un écart, ce qui a provoqué la chute de Nacer Bouhanni.

Il va passer ce lundi des examens, qui détermineront la nature de sa blessure et de son indisponibilité.

De son côté, le frère de Nacer, Rayane Bouhanni, participait à ses premiers championnats de France élite.  Il a dû abandonner au 160e kilomètre.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: