Nacer Bouhanni : "J'ai hâte d'en découdre et de gagner"

Le sprinteur de la FDJ.fr, élu sportif vosgien de l'année 2013, débute sa nouvelle saison ce mercredi par l'Etoile de Bessèges. Mieux épaulé, le Hennecurtien espère briller sur les routes en 2014.
Nacer Bouhanni (à gauche) est ambitieux pour 2014
Tout juste sacré meilleur sportif vosgien de l'année 2013, il repart en campagne. Nacer Bouhanni, cycliste de l'équipe FDJ.fr, lance sa saison ce mercredi dans le Gard sur l'Etoile de Bessèges. Une épreuve de cinq étapes jusqu'à dimanche. La première étape longue de 154 km mènera le peloton de Bellegarde à Beaucaire.
Le sprinteur d'Hennecourt (88) participera ensuite notamment au Tour d'Oman, à Paris-Nice, Milan/San-Remo avant le Tour d'Italie, et peut-être, le Tour de France en juillet. Après ses 11 victoires l'an dernier (voir détails ci-dessous), Nacer Bouhanni ne se fixe pas d'objectif précis, mais débute sa saison ambitieux et en forme (cliquez ci-dessous pour écouter) :



Nacer Bouhanni nourrit de hautes ambitions pour 2014, entouré d'un train a priori plus performant sur les sprints, et en ligne de mire, le Tour de France, qui passera dans les Vosges (écoutez) :



Autre élément incitant à l'optimisme : cet hiver, Nacer Bouhanni a subi une intervention au niveau de ses yeux afin d'améliorer sa vision. Souffrant d'une myopie, l'ancien champion de France avait du mal à juger la distance qui le séparait de la ligne d'arrivée. Il espère voir une amélioration très nette cette saison.


Le détail des 11 victoires de Bouhanni en 2013 :

6e étape du Tour d'Oman
1re étape de Paris-Nice
Val d'Ille Classic
2e étape du Circuit de la Sarthe
1re, 2e et 3e étapes du Tour du Poitou-Charentes
Grand Prix de Fourmies
Tour de Vendée
2e et 3e étapes du Tour de Pékin
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: